Fin lecture flv, retour page acceuil automatique?

olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 29 janv. 2010 à 16:24
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 10 juin 2010 à 11:12
Bonjour,

J'ai une page d'accueil sur une image clé,

Une page avec une vidéo en flv externe avec un composant de lecture sur une autre image clé.

J'aimerais que lorsque la vidéo arrive à la fin, l'animation retourne sur la page d'accueil.

En as2.0 si quelqu'un sait faire, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Olivier.

14 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
30 janv. 2010 à 12:53
Salut,
ce n'est pas surement pas la méthode la plus élégante, mais ça devrai marché. En fait l'idée est de mettre un cuePoint en fin de vidéo :
Dans le code qui suit med est le flvPlayBack posé sur la scène
med.contentPath = "essai2.flv";
// Création d'un objet point de repère.
var cuePt:Object = new Object(); // Création d'un objet point de repère.
cuePt.time = 3;//ici tu mets en seconde à la place du 3 la durée de ta vidéo
cuePt.name = "ASCuePt1";
cuePt.type = "actionscript";
med.addASCuePoint(cuePt);  // Ajout d'un point de repère AS.

var listenerObject:Object = new Object();

Point1();

function Point1(){
listenerObject.cuePoint = function(eventObject:Object):Void {
if(cuePt.name=="ASCuePt1"){
med.removeCuePoint(med.getCuePoints("ASCuePt1"));
trace("3");
//ici tu mets ton ordre pour faire ce que désire à la fn de ta vidéo
}
};
}

med.addEventListener("cuePoint", listenerObject);

Voilà, j'espère que ça marchera.


Tout vient à qui sait attendre
0
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
31 janv. 2010 à 18:26
Merci, je vais essayer.
0
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 févr. 2010 à 08:59
J'ai pas réussi!
J'ai mis ce code sur le calque "action" au niveau de l'image clé qui contient une vidéo.
Dois-je garder mon composant avec ma vidéo sur la scène?

Si je l'enlève et que je remplace "essaie2.flv" par ma vidéo, elle n'apparait pas.

> med.contentPath "essai2.flv";

3 exprime 3 secondes?

> cuePt.time 3;//ici tu mets en seconde à la place du 3 la durée de ta vidéo

Quel ordre puis-je mettre? _root.gotoAndPlay(1);?

=> function Point1(){
listenerObject.cuePoint = function(eventObject:Object):Void {
if(cuePt.name=="ASCuePt1"){
med.removeCuePoint(med.getCuePoints("ASCuePt1"));
trace("3");
//ici tu mets ton ordre pour faire ce que désire à la fn de ta vidéo
}
};
}

med.addEventListener("cuePoint", listenerObject);

Faut-il changer d'autres paramètres?

Merci beaucoup.

Olivier.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 févr. 2010 à 09:17
Salut,
normalement, ton composant a pour nom med et essai2.flv est l'adresse de ta vidéo.
Sinon
J'ai mis ce code sur le calque "action" au niveau de l'image clé qui contient une vidéo.
Dois-je garder mon composant avec ma vidéo sur la scène?


En fait l'image clé contient le composant qui appelle la vidéo. Mais pas la vidéo elle-même qui est en fichier externe. Il faut donc que l'adresse du fichier soit valable, et surtout que lorsque tu as fait ton fichier >> importer une vidéo, tu l'ai fait sans importer la vidéo dans la bibliothèque.

Sinon, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Ah oui, le code est conçu pour que tout soit sur scène (et pas dans un clip). Si tu est dansun clip il faudrait adapter le clip au niveau du ciblage de med et du cuePoint lui-même.

Voilà, je sais pas trop quoi te dire d'autre...
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
28 févr. 2010 à 08:37
Merci, pour l'instant la vidéo apparaît mais à la fin, on ne retourne pas à la page d'accueil.
Dans ce script, où est-il indiqué que à la fin de la vidéo, l'animation retourne sur l'image clé 1, l'accueil?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (La Fontaine)
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 févr. 2010 à 09:06
Salut,
comme je te le disais, ce n'est pas la fin de la vidéo, mais un "truc" pour contourner le problème.
cuePt.time = 3;//ici tu mets en seconde à la place du 3 la durée de ta vidéo


et pour ton code :
function Point1(){
listenerObject.cuePoint = function(eventObject:Object):Void {
if(cuePt.name=="ASCuePt1"){
med.removeCuePoint(med.getCuePoints("ASCuePt1"));
trace("3");
//ici tu mets ton ordre pour faire ce que désire à la fn de ta vidéo
}
};
}


Bon courage
Tout vient à qui sait attendre
0
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
28 févr. 2010 à 10:06
Merci,

_Donc si je mets 3 ici :

cuePt.time = 3;

La vidéo s'arrête au bout de trois seconde? Hors, pour moi elle ne s'arrête pas.

_Et si je comprends bien c'est sur ce bout de code qu'il est indiqué que à ces 3 secondes, l'animation repart sur l'image clé 1 (l'accueil)?

function Point1(){
listenerObject.cuePoint = function(eventObject:Object):Void {
if(cuePt.name=="ASCuePt1"){
med.removeCuePoint(med.getCuePoints("ASCuePt1"));
trace("_root.gotoAndPlay(1);");
//là j'ai mis _root.gotoAndPlay(1); mais ça ne marche pas.
}
};
}
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 févr. 2010 à 12:59
C'est ça... normalement ça fonctionne...


Tout vient à qui sait attendre
0
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
28 févr. 2010 à 13:42
Merci encore pour tes réponses.
Quand je lance l'anim, la vidéo démarre et au bout de 3 sec (temps de test), _root.gotoAndPlay(1); s'affiche dans le panneau "sortie" de Flash mais la vidéo continue sans que l'anim se place à l'accueil.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 févr. 2010 à 17:05
trace ne fera que te lancer un message. Pour revenir à ta page d'accueil tu dois mettre le code ... qui fait revenir ton animation à lapage d'accueil. Comme je ne sais pas comment ton anim est construite, toi seul peut trouver la solution.

Tout vient à qui sait attendre
0
olivmat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 09:14
Merci à Inaden.
Cette discussion est terminée.
0
Sofybad13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
10 juin 2010 à 11:05
bonjour,
pour ma part ce code fonctionne à merveille, sauf que g 6 videos et qu'il fonctionne pour une seule video, les 5 autres n'apparaissent mm pas à l'aperçu, à part med.contentPath "video1.flv"; med.contentPath "video2.flv"; med.contentPath = "video3.flv"; ... etc, dois-je modifier autre chose dans mon code ou le nom de l'occurence de composant?
Merci pour vos réponses.
0
Sofybad13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
10 juin 2010 à 11:09
DSL c tout bon ça fonctionne mauvais chemin d'importation video
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 juin 2010 à 11:12
Alors tout est bien qui fini bien !


Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous