Jeu de stratégie : Faire avancer en ligne droite ?

Résolu
VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 29 janv. 2010 à 22:13
VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 31 janv. 2010 à 11:14
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez chiant je dois dire... j'ai essayer des tonnes de trucs mais rien n'y fais, aucuns trucs ne marchent comme je veux.

Alors voilà :

Je voudrais que mon Clip "unit" par exemple, puisse allez à un point (x;y) en ligne droite, et avec une certaine vitesse 'v'.
Est-ce que quelqu'un aurais un petit code à me proposer ?

Merci encore

Si vous comprenez pas très bien, voici mon code qui marche, mais qui ne fais pas ce que je veux : Le Clip n'avance pas en ligne droite :

function moves(e:Event)
{
var equ = Math.sqrt(gox*gox+goy*goy)
movex = (vitesse*gox)/equ
movey = (vitesse*goy)/equ


if (this.x != gox)
{
if (this.x < (gox - precision))
{
this.x += movex
}
else if (this.x > (gox + precision))
{
this.x -= movex
}
}

if (this.y != goy)
{
if (this.y < (goy - precision))
{
this.y += movey
}
else if (this.y > (goy + precision))
{
this.y -= movey
}
}
}


PS: Je suis en AS3 (au cas où)

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 janv. 2010 à 21:23
Bonsoir,

Alors une solution simple est d'utiliser un tween, qui change l'interpolation entre deux Points donnés. comme ça tu n'as que très peu de paramètres à changer.
Interesse-toi à la classe flash.Geom.Point et la méthode Point.interpolate de flash et crée un code dans le style:


Pseudo Code :

Pt1 = point de départ
Pt2 = point d'arrivée
tween modifiant une valeur entre 0 et 1 dans un temps donné
durant le tween, faire :
place l'objet à l'interpolation des deux points celons la valeur du tween
fin durant

Peg'
3
VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
31 janv. 2010 à 11:14
Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer d'en savoir plus sur les "Tween" aussi ça fait longtemps que j'en ai pas utiliser
Si tu peux me donner quelques exemples/explications sur tout ce que tu viens de me dire ça serai nickel aussi
Mais je vais quand même chercher de mon coté
0
Rejoignez-nous