J'ai un problème assez chiant je dois dire... j'ai essayer des tonnes de trucs mais rien n'y fais, aucuns trucs ne marchent comme je veux.
Alors voilà :
Je voudrais que mon Clip "unit" par exemple, puisse allez à un point (x;y) en ligne droite, et avec une certaine vitesse 'v'.
Est-ce que quelqu'un aurais un petit code à me proposer ?
Merci encore
Si vous comprenez pas très bien, voici mon code qui marche, mais qui ne fais pas ce que je veux : Le Clip n'avance pas en ligne droite :
function moves(e:Event)
{
var equ = Math.sqrt(gox*gox+goy*goy)
movex = (vitesse*gox)/equ
movey = (vitesse*goy)/equ
if (this.x != gox)
{
if (this.x < (gox - precision))
{
this.x += movex
}
else if (this.x > (gox + precision))
{
this.x -= movex
}
}
if (this.y != goy)
{
if (this.y < (goy - precision))
{
this.y += movey
}
else if (this.y > (goy + precision))
{
this.y -= movey
}
}
}
Alors une solution simple est d'utiliser un tween, qui change l'interpolation entre deux Points donnés. comme ça tu n'as que très peu de paramètres à changer.
Interesse-toi à la classe flash.Geom.Point et la méthode Point.interpolate de flash et crée un code dans le style:
Pseudo Code :
Pt1 = point de départ
Pt2 = point d'arrivée
tween modifiant une valeur entre 0 et 1 dans un temps donné
durant le tween, faire :
place l'objet à l'interpolation des deux points celons la valeur du tween
fin durant
Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer d'en savoir plus sur les "Tween" aussi ça fait longtemps que j'en ai pas utiliser
Si tu peux me donner quelques exemples/explications sur tout ce que tu viens de me dire ça serai nickel aussi
Mais je vais quand même chercher de mon coté