Execution de requête!A l'aide svp

caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 25 janv. 2010 à 06:38
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 25 janv. 2010 à 09:30
Bonjour à tous!
J'ai un très grang problème, je veux mettre le résultat d'une requête SQL dans un textbox j'ai fait comme ceci:


public void antso()
{
OleDbConnection co = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='LCT.mdb'");
co.Open();
OleDbCommand r = new OleDbCommand();
r.Connection = co;
r.CommandText = "SELECT AVION.nom_type FROM AVION WHERE Avion.Matricule_avion='" + comboBox2.Text + "'";
txttypeavion.Text = r.ExecuteScalar().ToString();
co.Close();
}

au début ça marche très bien mais après quand je change quelque chose il y a une erreur disant:"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" en selectionnant: " txttypecourrier.Text = r.ExecuteScalar().ToString();"
Aidez moi svp!!!

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 janv. 2010 à 09:17
Salut,

"après quand je change quelque chose il y a une erreur" --> C'est à dire ? Tu changes quoi ?
C'est sans doute de là que vient l'erreur et pourtant c'est la seule chose que tu n'expliques pas ! :p

Accessoirement, r.ExecuteScalar() renvoie null lorsque il n'y a pas d'enregistrement, donc ça peut venir de là, et de toute façon tu devrais tester si ça contient quelquechose avec d'appeler .ToString() et de mettre ça dans txttypeavion.Text !

A+
Nurgle (Antoine)
0
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
25 janv. 2010 à 09:30
Merci je vais essayer
0
Rejoignez-nous