Masquer une partie d'un SWF importé

MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:59
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 20:49
Bonjour à tous,

J'ai un SWF que je dois importer dans une autre scène.
Jusque là rien de compliqué en utilisant le code suivant il s'importe bien dans ma scène principale.
var helitRequest:URLRequest = new URLRequest("heliski.swf"); 
var helitLoader:Loader = new Loader();
heliLoader.load(printRequest); 
addChild(heliLoader);


Seulement sur cette scène principale j'ai prévu un cadre qui doit le contenir et donc l'entourer.
Or le SWF importé est plus large que ce cadre et biensur il se met au 1er plan.
Sachant que je ne souhaite pas redimensionner le SWF importé, je me demandais si il y avais un moyen d'occulter ou de rogner la partie de ce SWF qui dépasse du cadre?

J'espère que j'ai été assez clair dans ma description, au besoin je ne suis pas loin

Un grand merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2010 à 15:08
bonjour,

tu as 2 solutions :

- faire un masque à l'aide de la propriété DisplayObject.mask
- délimiter la zone visible à l'aide de la propriété DisplayObject.scrollRect

Peg'
0
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:34
Merci à toi pegase !

En gros si j'ai bien compris il est possible de définir un masque en AS3.0
Mais malheureusement vu que je ne connais pas ces propriété j'arrive pas à faire ce que je veux.
Du coup ça fait 1h que j'essaye de masquer une partie de la scène en définissant un rectangle, en lui attribuant une taille et une position et en spécifiant qu'il s'agit d'un masque sans succès...

J'ai d'ailleurs trouvé ce lien pour m'aider mais sans succès.

Enfin, délimiter une zone visible pour mon SWF externe ça pourrai être pas mal aussi mais là c'est pareil il faudrait définir la taille de la zone et sa position -_-'

Pourrai-tu m'aider?
(au passage j'aurai peut-être du poster mon message dans la section "débutants") lol
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2010 à 18:49
tout est indiqué dans la doc de flash :

- pour le mask c'est ICI
- pour le scrollRect c'est LA

Peg'
0
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
9 janv. 2010 à 20:49
Nickel, merci !
0
Rejoignez-nous