Interactions personnage et décor, HELP NEEDED!

ritalounet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 14:39
ritalounet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 15:01
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site qui jusqu'à maintenant m'a bien aidé (merci donc!).

Je bosse actuellement sur la conception d'un site sur la base d'une visite interactive d'une pièce en 2D avec scrolling horizontal.

Pour l'instant je suis arrivé à faire évoluer un personnage (clip "player" sur calque 1) dans le décor (clip "sol" sur claque 2) avec le code suivant:

DANS LES ACTIONS DU CLIP "PLAYER":
onClipEvent(enterFrame){
if(Key.isDown(Key.LEFT)){ //le personnage bouge vers la gauche
_x -= 8 //vitesse de déplacement
}
if(Key.isDown(Key.RIGHT)){ //le personnage bouge vers la droite
_x += 8 //vitesse de déplacement
}
if (_x>650) {
_x = 650;
}
if (_x<150) {
_x = 150;
}
}

DANS LES ACTIONS DU CLIP "SOL":
onClipEvent(enterFrame){
if(Key.isDown(Key.LEFT)){
_x += 12
}
if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
_x -= 12
}
if (_x>800) {
_x = 800;
}
if (_x<0) {
_x = 0;
}
}

J'ai deux questions un peu compliquées (je crois). Excusez-moi d'avance, je suis designer à la base, et du coup la programmation me semble toujours très compliquée.

1) Je veux que le personnage soit animé selon les déplacement qu'il effectue via les touches du clavier (marche vers la gauche ou la droite, et position d'attente).
Je suppose que l'on doit ajouter du code dans les actions du clip "player" pour renvoyer à des images du clip et les jouer en boucle selon les touches du clavier activées. Comment coder cela???

2) Je veux que le personnage puisse activer des actions d'éléments du décor devant lesquels il se trouve via une action clavier. Je suppose que les éléments du décor doivent être des clips ou boutons placés dans le clip "sol" afin qu'il suivent le scrolling du décor selon les déplacements du perso. Mais comment les mettre en surbrillance quand le perso se trouve devant et déclencher leurs actions via une action clavier uniquement lorsque le personnage se trouve devant???

Merci d'avance aux bonnes âmes qui accepteront de m'aider!

See ya!

2 réponses

ritalounet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 15:47
Concernant la 2ème question (intéraction entre le personnage et le décor) j'ai placé ce code sur le clip du personnage pour qu'une action se produise lorsque celui ci (situé sur le calque1) est déplacé sur l'objet2 (clip situé dans le clip "sol", sur le calque 2):

onClipEvent(enterFrame){
if(Key.isDown(Key.LEFT)){ //le personnage bouge vers la gauche
_x -= 8 //vitesse de déplacement
}
if(Key.isDown(Key.RIGHT)){ //le personnage bouge vers la droite
_x += 8 //vitesse de déplacement
}
if (_x>650) {
_x = 650;
}
if (_x<150) {
_x = 150;
}


if (player.hitTest(objet2._y,true)){ //si le perso est devant l'objet x

if(Key.isDown(Key.UP)){ //on appuie sur la touche UP

play();


}
}

}

Malheureusement rien ne se passe...

Help! :)
0
ritalounet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 15:01
Personne pour me donner un petit coup de main..?
0
Rejoignez-nous