cs_bobo91
Messages postés107Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2006
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9 août 2004 à 15:06
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 2019
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11 août 2004 à 10:24
bonjour tous le monde.
je cherche une fonction mathematique y=?
permettant de pouvoir sauter normalement ou encore sauter en courant en mettant une variable pour definir la longueur de la courbe et la pente.(saut en courant ou en marchant).
merci de votre aide et que cette journee vous soit agreable.
a bientot.
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 11 août 2004 à 00:02
Aie aie, c'est pas très physique tout ça !! le sinus, c'est bon pour les débutants, et encore...
Pour faire simple : ton personnage, en faisant un maximum de simplifications, est soumis (lorsqu'il est en l'air) à une seule force : son poids. Comme Newton nous l'a appris : somme des forces = masse * accélération. Quand il n'y a qu'une force qui est constante, on peut intégrer le tout et trouver l'équation du bonhomme, qui est une PARABOLE (ok, c'est une ellipse si on se met dans le cas de la Terre, mais là la pesanteur est verticale...)
Bref, si on ne veut rien comprendre et appliquer, voilà la base :
X = X0 + Vx0 * t
Y = Y0 + Vy0 * t - 0.5 * 9.81 * t^2
ces équations sont toujours valables dans ce cas simple, et il suffit de paramétrer X0, Y0, Vx0 et Vy0, puis faire avancer t par petits pas jusqu'au sol (càd Y = Y_sol)
Exemple : saut tout simple à la verticale, à l'origine :
X = 0
Y = Vy0 * t - 0.5 * 9.81 * t^2
plus Vy0 est grand, plus le bonhomme saute haut ! c'est magique ...
cs_bobo91
Messages postés107Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2006 9 août 2004 à 17:58
bonjour a toi EBArtsoft j'ai essayer la fonction mais il me donne toujour des nombre negatif en decroissant comme y= 2,73173913009503E-03.
et je sais pas comment m'y prendre la.
y = Sin(3.1415 / (50 * x)) * 100
peut me suis je trompé?
il faudrait ke kand x augmente il fasse une courbe donc monte progressivement y puis descende progressivement apres sa crete.
comme une sinusoide en faite. sauf qu'il ne faut pas qu'il descende en dessous d'un niveau 0.
si une personne a un petit bout de code pouvant faire ca serai super sympa car un saut c'est vraiment si facile a faire la.
les bons en math s'il vous plait un coups de main.
merci encore de votre aide.
cs_bobo91
Messages postés107Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2006 9 août 2004 à 18:15
y = Sin(3.1415 / 50 * x) * 100 benh en fait je pencherais plutot pour celle la multiplication est prioritaire.
et la il fait un nombre positif un nombre negatif.
desolé je suis pas très fort en math.
cs_bobo91
Messages postés107Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2006 9 août 2004 à 19:34
merci beaucoup ta solution fonctionne il fait bien des bons que je peux ensuite parametrer c'est cool.
mais comment pourrais je faire quand mon personnage est plus haut que le sol (sur un objet par exemple) pour que lors d'un d'une descente de saut il continu sa descente tout en suivant sa courbe j'usquau sol.merci encore.
c'est compliquer mon histoire enh je sais je sais.