Close load en as2

yoyowebdesigner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 20:14
cidwings Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 03:44
Bonjours à tous,

j'ais un petit probleme en as2:

j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur de celui ci, et cela marche tres bien.


onClipEvent(load)
{
    total = _parent.getBytesTotal();
}onClipEvent(enterFrame)
{
    loaded = _parent.getBytesLoaded();
    percent = int(loaded / total * 100);
    _root.loade.P = percent + "%";
    gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total) 
    {
        _parent.gotoAndPlay(2);
    }
}


Mais mon probleme est que je voudrais que l'utilisateur puisse cliquait sur un bouton à l'interieur du clip chargement pour quitter le chargement, mais ce dernier ne marche pas.

code pour bouton:

stop();

exit_btn.onRelease = function () {
_root.gotoAndPlay(2);
};


j'ais aussi essayer en vain la page reste bloquer:

exit_btn.onRelease = function () {
   _root.loader.close();
   _root.gotoAndPlay(2);
};


merci d'avance

3 réponses

cidwings Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
23 déc. 2009 à 01:27
salut

alors déjà évite les _root essaye de cibler avec "this" ou "parent"

aussi je ne peux pas deviner comment sont imbrique tes MovieClip mais tes action gotoAndPlay vont tous a la frame 2

essaye de faire une frame 1 pour le choix de lancer ou non le chargement
puis une frame 2 ou le loading se passe.
pour finir la frame 3 ou tout est chargé.

ce dernier paragraphe n'est que pur théorie car n'ayant pas le fichier.
0
yoyowebdesigner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 03:19
Tout d'abord merci pour ta réponse,
l'arborescence est la suivant:

le clip chargement est à la racine, en frame 1 avec sur lui même le 1er code que j'ais donné (du chargement).
à l'intérieur:
_j'ais un calque avec ma barre de progression qui marche aussi
_et un calque avec un clip <= dans ce clip j'ais un calque as avc

stop();

exit_btn.onRelease = function () {
_root.gotoAndPlay(2);
};


et un autre calque avc le clip d occurrence exit_btn.


La suite du site commence à la frame 2, et mon probleme et que la frame 2 ne se charge pas quand on clique sur exit_btn.
et je voulais faire cela, car de temps à autre le chargement bug (du à la conexion) ou le chargement est trop long.

encore merci
0
cidwings Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
23 déc. 2009 à 03:44
oki doki

alors j'ai deja essaye ce code de loading je crois que j'avais rencontre un problème avec IE mais sous FireFox ca passe.

mais bon sinon je crois comprendre que tu as un auto load quand on arrive sur ton site et bien je crois pas que c'est très bon de faire des retry(réessayer)de connexion ... j'en ai jamais vu(j'ai pas non plus tout vu ^^) et j'en fais pas :D

je conseil de faire proprement car la j'ai du mal a voir

pour faire simple:

si c'est l'entre d'un site

=>Frame 1
auto load avec ton script

=>Frame 2
arrive sur le site (ne fais pas de boutons logiquement tout roule même avec un 56k je me connecte sous des site flash lourd en Mo après faut avoir de la patience.)

si c'est pour un loader d'image
=>Frame 1
sélection (avec un CLICK pour lancer le loader pas d'auto load)

=>Frame 2
loading(chargement)
avec option d'exit pour revenir a la frame 1(bien sur avec un bouton bien cibler sans _root)

=>Frame 3
arrive
0
Rejoignez-nous