Probleme de generation d'états avec mon jar

greg6fr Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 9 déc. 2009 à 17:23
greg6fr Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 11 déc. 2009 à 09:06
Bonjour,
je viens réaliser une application en java qui marche parfaitement bien à l'exécution avec les états réalisés dans ireport de JasperSoft.
Mon problème est que lorsque je construis le .jar de mon application, tout fonctionne bien sauf que mes états ne sont générés.
Est-ce a dire que mon .jar ne trouve pas le chemin des fichiers .jrxml pour pouvoir déclencher la conversion en pdf des états?
Proposer moi des piste pour résoudre mon problème.
J'utilise l'EDI Netbeans 6.5

Voici le code de la méthode permettant de déchencher l'état

public void editer() throws IOException {
try {
conn = new Connect().conn;
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("etat\\noeud_facture.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);

// -Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters = new HashMap();

parameters.put("facture_numfact", Integer.parseInt(jComboBox1.getSelectedItem().toString()));

// -Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, conn);
System.out.print("sa va marché");
// - Création du rapport au format PDF
JasperViewer.viewReport(jasperPrint,false);

JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,
"C:\\noeud_facture" + i + ".pdf");
Desktop d = Desktop.getDesktop();
d.open(new File("C:\\noeud_facture" + i + ".pdf"));


} catch (JRException ee) {
ee.printStackTrace();
}
}

6 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
10 déc. 2009 à 10:44
Salut,

où sont tes fichiers .jrxml ? dans le jar ? ailleurs ?
0
greg6fr Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
10 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,
mes fichiers .jrxml sont ailleurs , dans un dossier nommé etat.
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
10 déc. 2009 à 12:12
ton chemin relatif est bien le bon par rapport où tu lances ton appli ?
regarde ce thread
0
greg6fr Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
10 déc. 2009 à 13:32
bonjour,
le chemin relatif est bien le bon. Quand je clique sur run les étas s'executent bien.
Mais je clique sur clean an build pour construire le .jar de mon fichier seuls les autres autres traitements marchent bien.
Mais les états ne s'executent pas. On dirait que les états ne son pas encapsulés dans mon .jar.
Mon probleme est de construire de .jar afin de concevoir mon .exe
Que dois je faire de nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
11 déc. 2009 à 08:54
On dirait que les états ne son pas encapsulés dans mon .jar

il sont dans le jar ou non ?
As tu essayé en mettant le nom de fichier complet ? Tu veux qu'ils soient dans le jar ou à côté ?
0
greg6fr Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
11 déc. 2009 à 09:06
je ne sais pas si ils sont dans le jar.
quand je fais clean and build, un dossier du nom de dist est crée. Et dans ce dossier se trouve un sous-dossier nommé lib contenant les librairies, un fichier Text nommé README.TXT et mon jar crée.
voici comment je fais appel a mon fichier jrxml

[b]JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("etat\\noeud_facture.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); /b

je voudrais que mes fichiers jrxml soient dans le jar.

merci
0
Rejoignez-nous