Liste deroulante alimenter par requete SQL [Résolu]

Kinder2794 3 Messages postés mercredi 2 décembre 2009Date d'inscription 10 décembre 2009 Dernière intervention - 9 déc. 2009 à 21:11 - Dernière réponse : kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention
- 11 déc. 2009 à 08:39
Bonjour,
Étant une débutante je sollicite votre aide et votre solidarité.
Aujourd'hui je suis en train de réaliser un projet (durée 1semaine et demie) qui me permet de faire des recherches (par nom, budget...), et de lister les différentes informations concernant les vins...

Mais mon premier probleme:
Je ne sais pas comment faire pour que ma liste déroulante soit alimenter par ma requete (select NomVin, prix, LibelleRobe from vin V, Robe R where V.IdRobe=R.IdRobe).

Et mon second:
Je ne sais pas comment afficher dans une zone de liste les infos concernant le nom du vin, préalablement sélectionner par le biais de ma liste déroulante, (comme son prix, et sa couleur "robe" (rouge, blanc...).

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 10:35
3
Merci
Salut,

il faut connaitre JDBC pour faire ta requête, après un petit tour sur le tuto officiel et un exemple

Merci kirua12 3

codes-sources a aidé 79 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kirua12
Kinder2794 3 Messages postés mercredi 2 décembre 2009Date d'inscription 10 décembre 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 21:07
0
Merci
Merci pour ta reponse.

J'ai deja fait la connexion, le probleme c'est juste que je n'arrive pas a faire le code me permettant de faire la liste deroulante avec la requete ainsi que l'affichage.

je regarde le tuto que tu ma passé et je reviens si probleme

merci d'avance.
toute aide et la bien venu
Commenter la réponse de Kinder2794
Kinder2794 3 Messages postés mercredi 2 décembre 2009Date d'inscription 10 décembre 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 21:16
0
Merci
Me revoila
Dans ton tuto sa montre comment faire une liste deroulant en metant en brut les champs que l'on veut faire aparaitre et non ce que je souhaite.

si ta ou vous avez dotre réponse je suis preneuse. car mon projet et a rendre vendredi 18 Decembre.

cordialement
Commenter la réponse de Kinder2794
kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 08:39
0
Merci
ben si tu sais récupérer tes données depuis la base, tu dois avoir une collection que tu places dans la combobox comme montrer dans l'exemple ou le tuto.
Que les données soient en dur dans le tuto ou depuis une base, c'est pareil
Commenter la réponse de kirua12

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.