Importer htmltext en russe

123nousallonsaubois Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 14:31
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 7 déc. 2009 à 10:37
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part le solution à mon problème ... :
J'ai créé une page flash qui charge des textes à partir de fichiers externes .txt.
J'ai donc employé ce code-ci

var texte:LoadVars = new LoadVars();
texte.onData = function (src:String):Void {
if (src != undefined) {
_root.paristxt.htmlText = src;
}
}
texte.load("interface/parisruss.txt");

Le problème, c'est qu'en russe, bien qu'ayant précisé l'intégration de caractères cyrilliques dans les option de texte, Flash s'entête à m'afficher des caractères latin avec tout les accents possibles.

Je suis passé par le format utf-8 avec .text et .htmlText, par tout un tas de différents trucs et astuces trouvé sur le net, en vain, et je n'ai personne d'autre à qui demander.

C'est ainsi, que plein d'humilité et d'abnégation je viens vous soumettre ma requête :HEEEEEELP!!!!!
Parce que je vais péter un câble.

Ps: j'suis super têtu et fier et c'est ma première fois sur un forum d'aide, je ne suis pas (encore) un pro du domaine, soyez indulgents svp

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
7 déc. 2009 à 10:37
Salut,
as-tu enregistré ton fichier texte au format utf-8 ?
Parce que moi j'ai testé rapidement et ça fonctionne !

Après tu n'utilises peut-être pas la bonne police. Peut-être qu'elle n'intègre pas les caractères russes même si Flash te propose l'intégration de ceci.
Utilise un truc tout bête genre Arial.


bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous