Lecture de plusieurs vidéos flv en boucle (mosaïque)

cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 3 déc. 2009 à 20:07
cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 4 déc. 2009 à 15:35
Bonjour,

Je tente de créer une espèce de mosaïque de plusieurs vidéos au format flv (24 vidéos exactement). Chaque vidéo est au format carré et elles sont pour dimensions entre 350 et 580 px de côté. Elles ont toute une qualité de 1000kbps. Ces vidéos tournent en boucle. Mais dans mon animation elles sont toutes utilisées aux dimensions 170px x 170 px.

Ces vidéos sont dans des fichiers flv externes dans un sous-dossier à côté du swf.

J'ai donc mis le code suivant pour chaque vidéo (ce qui fait un code assez long, puisque j'ai répété ce code 24 fois en changeant les variables "netco", "netstr" et "info" pour chaque vidéo, et ici "bol" est le nom de mon objet vidéo):

var netco:NetConnection = new NetConnection();
netco.connect(null);
var netstr:NetStream = new NetStream(netco);
netstr.onStatus = function(info)
{ if (info.code == "NetStream.Buffer.Empty")
{ netstr.seek(0); }
};
bol.attachVideo(netstr);
netstr.setBufferTime(5);
netstr.play("Videos/bol.flv");

mais ça rame, les vidéos ne sont pas fluides du tout, comme vous pouvez le voir j'ai même essayé de mettre 5 secondes de tampon mais rien n'y fait.

quelle est mon erreur ? je croyais qu'en chargeant les vidéos par action script ce serait bien plus léger.
je me disais que peut-être qu'il fallait une espèce de préchargement de toutes les vidéos + le code avant même de jouer l'animation mais si c'est la solution je ne sais pas comment le faire.

Autre solution, dois-je réduire les vidéos aux dimensions 170 x 170 directement ?

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 déc. 2009 à 01:20
bonjour,

Vouloir utiliser 24 vidéos d'une taille moyenne de 465x465 en 1000kbps (soir environ 125ko/s) le tout en les réduisant et tu t'étonnes que ce n'est pas fluide ?

C'est vrai que ce n'est pas du tout une usine à gaz qui demande un temps CPU énorme pour la réduction visuelle et un taux de minimum 125*24 = 3Mo/sec à la connexion.

donc tu fais une grande vidéo qui est déjà un mix des 24, ce qui permettras de diviser le taux de chargement par 24 et la mise à l'échelle de la même proportion.

Peg'
0
cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
4 déc. 2009 à 15:35
bonjour,

merci pour ta réactivité, mais je suis obligé de garder 24 vidéos séparées car je compte après y insérer de l'interactivité, je vais suivre ton conseil et tenter de réduire le poids des vidéos (toutes les mettre directement à 170 * 170 px)

merci encore
0
Rejoignez-nous