Interpolation de mouvement flash cs4

cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 12:48
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 15:19
Bonjour a vous

Je suis en train de decouvrir flash cs4 et ses nouvelles interpolations de forme.
Mais voila , avec les interpolation de forme des precedentes version , on pouvait creer des images clef et surtout on pouvait les copier/coller.
Comment faire avec cette nouvelle fonctionalité pour créer une image sur ma timeline qui ai toutes les memes caracteristiques (position, taille...) qu'une autre a un autre endroit de ma timeline ? Et ce de facon simple (sans avoir a copier coller chacune des courbes de l'editeur de mouvement

Merci pour vos reponses

2 réponses

anonymenet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 20:49
Tout d'abord, votre terminologie est erronée. Il n'y a pas de nouvelles interpolations de forme dans flash CS4. Il y a une nouvelle "interpolation de mouvement" et l'ancienne de CS3 a été renommée "interpolation classique".

Ne t'inquiètes pas, même Adobe se trompe car ce qu'ils désignent par interpolation de mouvement recouvre en réalité tout forme d'interpolation (position = mouvement, alpha, inclinaison, rotation, filtre et couleur).

Pour créer une "image clé de propriété" avec les propriétés identiques à celle d'une autre image clé propriété, il faut :
1. Sélectionner l'image clé de propriété que l'on veut recopier, en maintenant enfoncée la touche CTRL + click de souris sur l'image en question.
2. Bouton droit -> menu contextuel. Choisir "Copier les propriétés".
3. Sélectionner dans la plage d'interpolation l'image que vous souhaitez transformer en image clé de propriété avec les propriétés copiées, toujours CTRL + click gauche
4. Bouton droit. Choisir "Coller les propriétés"
ou
4. Bouton droit. Choisir "Coller les propriétés spéciales..." (vous pouvez filtrer les propriétés à coller !)

Attention, je vous déconseille d'utiliser cette technique dans le seul but de maintenir un objet à l'affichage dans l'état final de l'interpolation. Ces nouvelles interpolations consomment beaucoup et en conséquence ralentissent grandement la fluidité de l'application lorsqu'on parcourt le scénario en glissant la tête de lecture. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de nouvelles techniques et me contente de créer une nouvelle clé primaire vide dans laquelle je place une occurrence de mon symbole, avec les propriétés de son état final à la fin de l'interpolation.
0
cagoulechonchon Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 15:19
Hello Anonymenet !
Je viens de decouvrir votre reponse. C'est vraiment tres complet et bien expliqué
Merci a vous pour tous ces éléments !
0
Rejoignez-nous