klusky27
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 21 juin 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009
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3 déc. 2009 à 21:51
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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4 déc. 2009 à 01:22
Bonjour à tous!
je suis étudiante en DUT et mon projet de cours est de réaliser un space invader, et j'avoue, j'ai beaucoup (beaucoupp beaucoup) de mal !
Là je voudrais pouvoir tirer un missile sur mon ennemi grâce à ma barre d'espace, ok ça j'y arrive! Mais j'aimerais qu'il soit possible de tirer plusieurs missile avant que l'ennemi meure pour de bon ..
Voici mon code:
var enemyArray:Array = new Array(); // c'est le tableau qui va contenir mes ennemis
function InsertEnnemys(event:TimerEvent):void { // c'est la fonction timer, qui toutes les 5
//secondes ajoute un ennemi sur la scène
for (var i:int = 0; i < 1; i++) {
var alien:aliens;
alien = new aliens();
var r = alien.width/2;
var p = alien.height/2;
alien.x= r + ((stage.stageWidth - alien.width) * Math.random());
alien.y= p + ((stage.stageHeight - (alien.height+50)) * Math.random());
addChild(alien);
alien.name = "alien" + i;
enemyArray[i] = alien;
}
}
function shoot(evt:Event):void { // c'est ma fonction tir qui est appelée dès qu'on appuie
// sur la barre d'espace
if (bille.hitTestObject(enemyArray[i])) { // si le missile atteint l'ennemi
// On suprime le missile
bille.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,shoot);
removeChild(bille);
// On supprime l'ennemi
enemyArray[i].removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, shoot);
removeChild(enemyArray[i]);
enemyArray[i].supprimer();
enemyArray.splice(i,1);
}
}
Voilà, j'espère vivement que vous pourrez m'aider
Merci d'avance !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 4 déc. 2009 à 01:22
Bonsoir
Il suffit simplement de donner un nombre de points de vie à l'ennemie et de décrémenter cette valeur à chaque touché du missile. S'il n'y a plus de vie, tu élimine l'ennemi .. tout bêtement.