bretdu55
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011
-
4 nov. 2009 à 15:16
bretdu55
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011
-
6 nov. 2009 à 19:34
Bonjour,
J'ai plusieurs exos en c++ à faire et le problème est que je n'arrive pas à faire une fonction inverse pour inverser l'affichage d'un mot.
Il faut que j'arrive à inverser une chaine avec l'indice 'i' en lui donnant comme valeur i=i-1.
Pour cela, j'ai le droit à deux fonctions
- int longueurDeMaChaine=maChaine.length();
- string unExtrait=maChaine.substr(x,x);
Le résultat doit être du style: jambon-->nobmaj
voici mon programme si vous pourriez m'aider à le compléter:
#include
#include<string>
using namespace std;
int inverse(string);
int main()
{
string laChaine;
cout<<"Saisir un mot: ";
cin>>laChaine;
inverse(laChaine);
system("pause");
return 0;
}
int inverse(string laChaine)
{
string unExtrait;
int longChaine;
inverse(laChaine)=" ";
longChaine = laChaine.length();
bretdu55
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011 4 nov. 2009 à 16:11
J'ai corrigé un exo avec mon prf pour faire un palindrome et l'algo est le suivant:
programme palindrome
chaine:maChaine
debut
afficher"saisir mot"
saisir maChaine
si inverse(maChaine)=maChaine
afficher "OUI"
sinon
afficher "NON"
finsi
fin
fonction inverse(laChaine:chaine):chaine
chaineInverse<--""
debut
pour i de longueur(laChaine)à 1 pas de -1
chaineInverse<--chaineInverse & extrait(laChaine,i,1)
finpour
fin
Je doit convertir sa en c++ mais le problème est que je n'arrive pas à faire ma fonction inverse, pourrai-tu me traduire sa en c++ avec les 2 seules fonctions extrait et longueur?
J'ai un autre prog à faire toujours avec les deux fonctions la. L'utilisateur saisi une phrase et les espaces sont remplacés par des '_'. A chaque fois que l'extrait rencontre un '_', il fait un retour à la ligne,
ex: bonjour_le_monde affichera