Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip

benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 13:32
benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 17:09
Bonjour,
je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire sans "tremblements" du clip, et que le clip soit relativement précis et facile à manipuler.
De plus j'aimerais pouvoir dupliquer ce même clip juste en cliquant sur un bouton, et cela autant de fois que je le veux.
Merci d'avance !

9 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 nov. 2009 à 14:11
Hello,

Pour les déplacement et les manipulation, utilise la classe Tween.
Pour la duplication, exemple :

var clip:Sprite;
var _this = this;

function addClip(e:MouseEvent):Void
{
     clip = new Sprite();
     addChild(clip);
     trace(_this.numChildren);
}

monBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, addClip);


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
4 nov. 2009 à 14:13
ok merci je vais faire des essais a+ :)
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benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
4 nov. 2009 à 14:39
Pour la duplication qd je clique sur le bouton ça affiche 8, puis 9 etc.. dans la fenêtre de sortie. Il faut changer ca je suppose :

trace(_this.numChildren)

mais que mettre?
Pour la classe tween peux tu être un peu plus précis car je suis débutant :)
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Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 nov. 2009 à 15:04
trace(_this.numChildren);

permet simplement de te montrer le nombre total de sprite présent sur la scene a chaque fois que tu clic pour en ajouter un nouveau.
Tu peux l'enlever, c'est juste une fonction de debugging.

Tu peux remplacer "Sprite" dans

new Sprite();


par un identifiant de ton clip dans la bibliotheque.

Pour la classe Tween, tu peux chercher sur google sous "tween as3" et là HOP! :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/fl/transitions/Tween.html

A+

-- Orange73 --

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benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
4 nov. 2009 à 16:46
ok alors mon second objet n'apparait pas sur la scène, et quand je remplace Sprite par l'occurence de mon clip alors il met :
appel à une méthode qui ne semble pas définie
désolé mais je suis pas très doué :/
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Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 nov. 2009 à 16:49
Ton clip doit etre dans la bibliotheque avec un identifiant de liaison.

Exemple d'identifiant de liaison : MyClip.

ce qui devient dans le code :

new MyClip();



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benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
4 nov. 2009 à 16:55
ah mais en fait je suis en AS3... et pour les liaisons la case est grisé flash dit que c'est pris en charge qur par AS2 et AS1
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Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 nov. 2009 à 17:00
Non non AS3 aussi prend en charge.

1/ Clic droit sur ton clip dans la bibliotheque
2/ Propriété
3/ Cocher "Exporter pour ActionScript"
4/ Dans "Classe", mettre l'identifiant :-)

a+

-- Orange73 --

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benjone Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
4 nov. 2009 à 17:09
niquel ça marche merci beaucoup ! je vais pouvoir essayer qu'on puisse le faire bouger avec la souris maintenant, j'aurais surement quelques questions, merci encore ! :)
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