jpeuh
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 4 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 juin 2011
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4 nov. 2009 à 12:00
jpeuh
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 4 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 juin 2011
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9 nov. 2009 à 14:50
bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris)
par exemple si mon movieclip est une souris que je place dans le coin supperieur gauche de ma scène est t'il possible de le faire venir vers l'endroit sur lequel je viens de faire un clic gauche
ensuite j'aimerai savoir si il est possible de déposer des objets sur la scène (cube de fromage) et ensuite de cliquer sur un bouton start pour que la souris suive les bout de fromages pour s'arreter dans le coin inferrieur droit ou il y a une roue de fromage (qu'elle suive le parcour donné lors du dépot des bout de fromage avant de regoindre la roue au quel cas elle irait directement vers la roue en question par le chemin le plus court)
le but étant par après créer un petit jeux flash a plusieurs niveaux
merci de bien vouloir m'aider
je suppose qu'il faut que je met un event click sur le stage ou sur un container
et que lors du clic je regarde les coordonnées de la souris
ensuite je dois réaliser un tween de la position courante à la position de la souris
mais je ne sais pas comment démarrer mon code ni comment le finir en faite ;(
je suppose qu'il y a aussi de l'import.fl la dessous mais comme je ne comprend rien a l'as3 pour l'instant
j'aimerai avoir le code pour pouvoir le comprendre parceque moi quand je clic il disparait au lieu de venir vers le clic
et pour l'autre il démarre l'animation du movieclip mais reste sur place
jpeuh
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 4 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 juin 2011 6 nov. 2009 à 09:47
bon voiila nostalegie oblige j'ai utilié un pacman est ce que ca va ou est-til possible de faire plus symple
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
pacman.stop();
pacman.x=pacman.width/2;
pacman.y=pacman.height/2;
function createSprite(ix:int, iy:int):Sprite{
var tempSprite:Sprite=new Sprite();
var tempWidth:int=pacman.width;
var tempX:int=tempWidth * ix;
var tempHeight:int=pacman.height;
var tempY:int=tempHeight * iy;
tempSprite.graphics.beginFill(000000,0);