[Déplacé .Net --> VBA] recherche solution pour la gestion des parametres d'impre

cs_ramdam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 18:48
cs_ramdam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 22:33
Bonjour à tous,

Voila, je vous explique mon dilemme...
je souhaiterais pouvoir, sous Office, AcrobatReader etc etc,imprimer le même fichier sur une imprimante mais dans 3 magasins papier différents en un seul clic de souris...

Je m' explique :
Je doit imprimer un bon de commande sur du papier bleu (magasin 3), vert (magasin 2), et blanc (magasin 1), en faisant "fichier, imprimer, je sélectionne mon imprimante , et ok...

Es que c'est possible via un script ou un programme ????
et si oui comment dois-je m'y prendre ??

Merci à tous pour toutes informations

Ramdam

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 19:50
Salut
Tout dépend des logiciels que tu utilises.
Je ne vois pas trop ce que Acrobat Reader vient faire la dedans.
Pas assez d'info.

Normalement, en enregistrant une simple macro pendant que tu fais la manip à la main suffit à te fournir le code de chaque impression --> Tu n'auras plus qu'à mettre ces trois commandes dans le code d'un bouton.
Access ne permet pas l'enregistrement de macro, mais si tu le fais sous Excel ou Word, c'est faisable.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ramdam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 22:33
Merci Jack, c'est une bonne idée
je vais tester ca !!

merci
0
Rejoignez-nous