[Déplacé .Net --> VBA] Créer L'envoi d'un mail à partir d'excel

ouloul77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 16:13
ouloul77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 16:54
Bonjour,

Voilà, pour commencer, en tant que petit nouveau, merci pour votre acceuil. Et en tant que débutant merci pour votre aide!!

Je voudrai, à partir d'un feuille excell créer un envoi de mail automatique à une adresse mail fixe. Mais seulement d'une plage de données spécifique (remplie au préalable)et si possible déclencher l'envoi par une cellule "bouton". Et si possible sans piece jointe mais directement sur la partie texte du mail.

je suis parvenu à trouver l'envoi automatique:

Sub EnvoiMail()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="m****p@c***-****oire.com", _
Subject:=ActiveSheet.Range("A1").Value, _
ReturnReceipt:=False
End Sub

Là j'arrive à m'envoyer un mail, ce qui est bien pour un petit débutant avec en plus l'objet qui vient de ma feuille excel. Mais je n'arrive pas à trouver d'avantage d'infos (il y'en a tellement partout!!).


Peut-etre aurait il qq pour m'aider, en tout cas merci d'avoir pris la peine de lire ce message.


martin

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 16:43
Salut
Tu veux envoyer un mail
Tu trouves un code qui fonctionne
Et ?
Quel est ton problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 16:51
Et la reherche sur le site ?
tape "VBA mail" et tu trouveras des exemples

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ouloul77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 16:54
Salut Jack

En fait je ne veux envoyer qu'une plage de données, par example les cellules B1 à E1. Avoir un bouton "envoyer en F1". Et si possible afficher la plage de données directement dans le corps du mail en non en tant que pièce joint au mail.

martin
0
Rejoignez-nous