Petit probleme avec JDBC!

cs_Marneus Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 16 nov. 2002 à 07:46
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 25 nov. 2002 à 12:46
Je débute avec JDBC et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais des sites références bien détailler avec des infos car jusqu'a présent aucun site a su répondre a mes question, meme les nombreux exemple ici n'ont put m'aider!

LE probleme est le suivant je veux faire une requete UPDATE pas de probleme jusque la sauf que le hick est que je veux faire un update du genre nom_de_ma_colonne = nom_de_ma_colonne + ma_variable et j'arrive pas a le faire je suis capable de stocker une variable ca pas de probleme mais lors de l'addition non fonctionne pas

Meric de votre aide

1 réponse

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
25 nov. 2002 à 12:46
Salut Marneus,

tu veux faire quoi ? Changer le nom de la colonne ou juste récupérer le nom de ta colonne ?

si tu veux juste récupérer le nom de ta colonne, il faut que tu passes par les resultSetMetaData
qui te fournissent les infos sur la table.
Une fois que tus ton nom de colonne, fais ton addition dans une variable et envoies la dans ta base ...

Tu peux aussi te servir d'un preparedStatement qui te permet de faire un truc comme ça :

// Objet connection = conn

PreparedStatement pstmt;
pstmt conn.prepareStatement("UPDATE <table> SET <colonne> ? WHERE = ?");

// Après tu affectes tes variables :

pstmt.setString(1,<taVariableDeTypeString>);
pstmt.setInt(2,<taVariableDeTypeInt>);

// 1 et 2 représentent le numéro du ? dans ta requête !!

// Tu executes

pstm.executeUpdate();

Voilà.

executeUpdate() te renvoit un int qui correspond au nombre de lignes updatées (français ça non ?)

Duss
0
Rejoignez-nous