Comment creer un menu avec des fichiers textes qui s'importe + bouton qui affich

bwabwa97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 18:05
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 6 nov. 2009 à 23:03
Bonjour,

Je dois dans le cadre d'un projet réaliser un menu. Celui ci se décline sous la forme de trois ellipse enchevêtrer. Et sur chaque bout (il y en a six) il me faut pouvoir obtenir un texte (qui se charge grâce à un fichier html ou xml je ne sais pas faire) et ensuite cliquer sur ce dernier pour m'afficher un descriptif sous forme de texte au milieu du dessin (j'ai dessiner un losange au milieu de l'enchevêtrement) qui se charge également. Si je veux conserver ce type de texte qui s'importe c'est pour des raisons pratiques, pour ne pas refaire mon animation à chaque modification du contenu.

Le dessin est fait, les parties réservées au bouton sont indépendante car j'ai fait un calque spécial. Ce qui me prend la tête c'est de ne pas savoir si je dois faire un bouton, un clip et intégrer ou pas de l'AS 1 2 ou 3...

Help please.

1) Créer un bouton avec le titre de celui qui se charge d'un fichier externe.

2) Grâce à se bouton afficher un contenu dans un espace au milieu sur la même scène.

Merci!!!

1 réponse

fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
6 nov. 2009 à 23:03
Créer un fichier XML contenant tes donnees
Etablir une connection avec ce fichier via as

ex:

var connect_xml = new XML();
connect_xml.load("monFichier.xml");
connect_xml.ignoreWhite = true;

connect_xml.onLoad = function (success:Boolean)
{
if(success)
{
//tes instructions
}
}
etc...
Récupère les données
//si tu les récupères, c'est que 90% du travail est fait. Reste plus qu à fignoler

Puis créer un clip ou un bouton pour faire appel à d 'autres données, etc.
0
Rejoignez-nous