Fusion de DataGridView

nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 21 oct. 2009 à 15:23
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 4 nov. 2009 à 09:57
Bonjour à tous!

J'ai un soucis!

J'ai 2 datagridview, 1 lié à ma base de données et un l'autre que j'ai rempli avec un fichier CSV mais je n'arrive pas à remplir le 1er avec les données du 2ième...

J'ai trouvé pas mal de trucs partout sur internet mais rien qui m'as servi...

Si quelqu'un sait faire ce serait super cooool!

Merci d'avance!

6 réponses

Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
21 oct. 2009 à 18:17
Salut;

bien sur si une datagridview est lié avec une source de données il devient impossible de modifier les données de datagridview.

veuillez libérer les sources de la datagridview avant de modifier les données.
c à d :
Me.DataGridView.DataSource==Nothing
Me.DataGridView.DataMember=Nothing
Me.DataGridView.Dispose()


Essaye d'abord ce code, si la solution est correcte, n'oublie pas de mettre une merci
1
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 oct. 2009 à 01:17
Salut,

Désolé de te contredire Marroubi

On peut très bien modifier les Colonnes/cellules et lignes/Champs d'un DataGridView lié au données (sous certaines conditions bien entendu).

nvoisn> si tu veux importer des données d'un datagridview à un autre, il faut le faire via une boucle, Cellules/Colonnes. Ton DataGridView cible devrat avoir les même types de cellules que le DataGridView source pour pouvoir y insérer les données typés.


++


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 7
23 oct. 2009 à 08:42
Hello!

Marroubi : le problème c'est que je ne veux pas libérer ma source de mon datagridview1, en fait ma DGV1 est une table de ma base de données, et la DGV2 est un import d'une sauvegarde de la même table (genre j'exporte, je réinstalle mon PC et j'importe...) ensuite copier la DGV2 dans la 1 et enregistrer enfin dans ma BDD. Mais bien entendu un merci quand même!

Mayzz : ok, le pb c'est que je vois pas trop là... Mais je suis sur une piste, le code :

Dim dr As DataGridViewRow
dr = DataGridView2.Rows.Item(0)
DataGridView1.Rows.Add(dr)

Mais à la dernière ligne, toujours problème de DGV lié aux données...
Tu connais peut-être?

Merci.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 oct. 2009 à 12:52
Re!

En fait, le plus simple pour toi serait de rentrer les données de ton DGV1 dans l'instance de la table relié à ton 2ème DGV étant donné que tu devras utiliser un méthode (requête) UPDATE pour mettre à jour ta table physique.

Pour t'aider j'ai besoin d'avoir le code te servant à remplir ton 2 DGV (celui qui doit accueillir les nouvelles lignes). Utilises-tu un DataSet fortement typé ? Si c'est le cas poste moi la ligne de remplissage (celle-qui est généré automatiquement par le CWF dans le Load du form). Sinon poste ton code perso.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 7
23 oct. 2009 à 14:40
[b]Je te le donne dessuite :

Chargement de la DGV1 depuis la BDD au Load de la form :/b

Private Sub Import_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

db = New EcoclimDataContext

Dim bddp = From eco In db.ECOCLIM _
Select eco

DataGridView1.DataSource = bddp

End Sub


Ensuite j'importe mon csv (ce n'est pas moi qui est créé le code pour importer, je l'ai trouvé sur le net...) :

Private Sub ImporterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ImporterToolStripMenuItem.Click

Dim sConnectionString As String = "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\Sauv-ECOCLIM-FLUIDES\;Extended Properties=Text;"
Dim objConn As New OleDbConnection(sConnectionString)
objConn.Open()

Dim objCmdSelect As New OleDbCommand("SELECT * FROM BDDP.csv", objConn)
Dim objAdapter1 As New OleDbDataAdapter()
objAdapter1.SelectCommand = objCmdSelect

Dim objDataset1 As New DataSet()
objAdapter1.Fill(objDataset1, "Test")

DataGridView2.DataSource = objDataset1.Tables(0)

objConn.Close()

End Sub


Et puis là où ça bloque :

Private Sub EnregistrerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripMenuItem.Click

Dim dr As DataGridViewRow
dr = DataGridView2.Rows.Item(0)
DataGridView1.Rows.Add(dr)

End Sub


Merci pour ton aide !
0
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 7
4 nov. 2009 à 09:57
Hello,

Tu ne veux plus m'aider Mayzz?
Ou rien ne va dans mon code??
0
Rejoignez-nous