Menu flash avec animation d'onglets

shikakira Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 10:11
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2009 à 21:38
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un menu en flash avec 2 onglets (aa et bb)pour l'instant, en actionscript 2.0 sur flash cs3.
Il y a une action de rollover sur les onglets qui permet de les faire bouger. jusque la ca va.
Le probleme se trouve sur l'action (on press). quand on clique sur un onglet, il effectue un animation qui le met en avant. mais j'aimerais que quand on clique sur l'onglet numero 2, l'onglet 1 retourne a sa position initiale. en fait, qu'il se referme en effectuant la meme animation mais inversée. Et pariellement si on clique sur l'onglet 2 en premier puis sur l'onglet 1 ensuite.

voici le code :

bb.onRollOver = function() {
if(this._currentframe==1){
this.gotoAndPlay(2)
}
}

bb.onPress = function(){
if(this._currentframe<=30){
this.gotoAndPlay(32)
/*Je bloque ensuite, si "aa" se trouve sur l'image 47, signifie qu'il a été cliqué, il va a l'image 50 qui demarre l'animation de retour*/
}else if (aa._currentframe>=47){
this.aa.gotoAndPlay(50)
}
}

J'espere avoir été assez clair,
Merci d'avance

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 oct. 2009 à 21:38
Salut, je suis désolé mais ce n'est pas moi qui pourrait t'aider pour ce problème, par contre dès que tu auras une solution je suis éventuellement preneur car j'avais aussi pensé faire ce type d'animation pour les onglets de mon site mais sans succès. Merci.
0
Rejoignez-nous