Pb de clip dans un clip

cs_ssaze9 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 11:51
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 7 oct. 2009 à 23:04
Bonjour,

J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé d'exactement similaire à mon problème. En fait j'ai fait un clip et lorsqu'on le survole il se lance, seulement sur ca dernière image apparait un autre clip qui sert bouton pour changer de séquence.

Mais le souci c'est que quand je lance mon anim flash écrit :"TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at page01_fla::MainTimeline/frame1()

Mon code est le suivant, il est sur la scène principale dans un calque à part :

stop();

c_source01.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, source01);
function source01(event:MouseEvent):void{
c_source01.play();
}

c_source01.tofsrc01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, srctof01);
function srctof01(event:MouseEvent):void{
gotoAndPlay(1, "Séquence 2");
}

J'ai tenté de l'intégré dans mon premier clip mais là flash me mettait : "accès à la propriètés peut etre non défini" alors que les clips sont bien nommés.


Voilà si quelqu'un a une piste ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

1 réponse

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 oct. 2009 à 23:04
salut,

si c_source01 est un movieclip, n'oublies pas te faire les déclarations (var) qui vont bien, même si flash est super gentil et qu'il est très souple.

Car dans ce cas, c_source01.tofsrc01, il ne connait pas, essaye plutôt un :

c_source01["tofsrc01"].addEventListener(MouseEvent.CLICK,srctof01);

Ensuite, il me semble que les paramètres de la fonctions gotoAndPlay sont :

gotoAndPlay("sequence X", image); et non l'inverse.
0
Rejoignez-nous