Problème de lien html

Résolu
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 4 sept. 2009 à 17:54
cs_Loeki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 16 sept. 2009 à 12:20
Bonjour,

J'essais de créé un menu dans un fichier AS3.
J'ai créé un bouton "ac" qui change de couleur au survol mais je n'arrive pas à lui donner un lien de redirection.

Voila le code que j'ai saisi sur la scène :

ac.onRelease = function(){
getURL("http://www.google.fr","_parent");
};

Mais rien n'y fait. Est ce que la fonction getURL fonctionne en AS3 ou c'est moi qui ne l'utilise pas correctement ?

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Merci d'avance.

9 réponses

cs_Loeki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
14 sept. 2009 à 10:18
Bonjour
le plus simple est de faire une fonction par bouton.
soit le bouton ac1 qui lance google et le bouton ac2 qui lance flashkod.com, je ferais ainsi :

import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.navigateToURL;

// 1 écouteur par bouton
ac1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL1);
ac2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL2);

//1 fonction par écouteur
function goURL1(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.google.fr");
navigateToURL(nomUrl,"_parent");
}

function goURL2(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.flashkod.com");
navigateToURL(nomUrl,"_parent");
}
stop();

Cela fonctionnera. Il y a surement une façon plus "sioux" de mettre en variable l'adresse mais en tant que débutant, je ne sais pas encore faire.
Si tu reçois un post à ce sujet, je suis preneur.
Si cela peut t'aider (pour un autre script), je sais le faire en cas de lancement de fichiers html. Il suffit de donner a chaque bouton le nom du fichier html à lancer. Cela donnerai par exemple :

nomFichier.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheHtml);

function afficheHtml(e:MouseEvent):void {
var nomBt = e.currentTarget.name;
var nomPage:URLRequest = new URLRequest( nomBt+".html" );
navigateToURL(nomPage, "_parent");
}
Bonne route !
3
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
11 sept. 2009 à 09:30
Personne ne voit de solution à mon problème ?
0
cs_Loeki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
11 sept. 2009 à 18:07
Bonjour
avec retard, mais esperons, pas trop tard, essaie plutot avec ce code là :

import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.navigateToURL;


ac.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goURL);

function goURL(e:MouseEvent):void {
var nomUrl:URLRequest = new URLRequest("http://www.google.fr");
navigateToURL(nomUrl,"_parent");
}
stop();
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
14 sept. 2009 à 09:43
Je te remercie, ça fonctionne avec un bouton mais lorsque je veux en mettre un second, j'ai un conflit et je ne sais pas quels paramètres changer... ?
Si je change seulement le nom d'appel, ça ne fonctionne pas, dois je mettre mon script sur un calque différent ?
En tout cas, merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
14 sept. 2009 à 15:21
ça ne fonctionne toujours pas !
Dois je mettre tout le script sur le même calque ?
Y a t'il une manip à faire avant ?
0
cs_Loeki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
15 sept. 2009 à 08:21
Bonjour
Le script doit être écrit à l'intersection d'une ligne que tu appelles par exemple "Scripts" et d'une frame sur laquelle les boutons sont présents.
Par exemple si tes boutons apparaissent à la frame 25, le script doit être posé sur la colonne 25.
Tu as bien choisis AS3 dans les paramètres de publicatiion?
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
15 sept. 2009 à 09:24
Merci pour les infos.
Je suis bien en AS3.
Mon menu est affiché sur un calque dès la première frame et durant toute la durée de l'animation.
J'ai placé mon code sur la première frame mais cela ne fonctionne pas.
une idée ?
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
15 sept. 2009 à 14:57
Je viens de faire des tests et ça fonctionne.
J'avais l'habitude de l'action script 2 et lorsqu'on créait un bouton, il fallait cocher "exporter pour actionscript".
Allez savoir pourquoi, en AS3, visiblement ça ne marche pas de la même manière car à partir du moment où j'ai décoché l'option, ça a fonctionné.
En tout cas merci pour ton code, du coup il fonctionne parfaitement. Je test avec mes autres boutons.
0
cs_Loeki Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
16 sept. 2009 à 12:20
Content pour toi. D'autant plus qu'étant moi-même débutant, tu es la 1ère personne que j'ai pu aider.
Je suis en général plutôt demandeur.
Merci à toi.
bonne route!
0
Rejoignez-nous