Probleme de Layout / ajout de composants à partir d'une autre classe.

Résolu
ehochedez Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 30 août 2009 à 15:07
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 3 sept. 2009 à 15:15
Dans une class Window (héritée de JFrame) j'ai un JPanel (nommé southPanel) en public static avec un FlowLayout.
Si j'ajoute un JLabel Label1 dans ce JPanel à partir de la classe Window, il se placera bien centré horizontalement dans ce JPanel selon le Layout.
Par contre si j'ajoute un JLabel dans le southPanel à partir d'une autre classe (je fais donc Window.southPanel.add(new JLabel("Toto")), il se place tout à gauche de mon JPanel southPanel sans tenir compte du FlowLayout.
Quelqu'un sait il pourquoi et comment résoudre ce problème?

3 réponses

ehochedez Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 15:11
Le problème est résolu, c'était simplement une histoire de southPanel.revalidate() à ajouter à la fin pour rafraichir la fenêtre. J'avais oublié...

Merci quand même Forcels, je suis désolé j'ai oublié de marquer que le problème était résolu.
3
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
3 sept. 2009 à 12:41
Salut ehochedez,

Je ne parviens pas à reproduire ton problème chez moi. J'ai créé un simple programme qui réalise ce que tu as expliqué ci-dessus, mais chez moi aucun problème. Le label se met bien au centre avec le flowlayout.

Il doit y a voir une opération dans ton code qui fait que ça ne fonctionne pas. Pourrais-tu me montrer ton code car sans j'arrive pas à t'aider.

forcels  L'inform@tique est mon monde
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
3 sept. 2009 à 15:15
pas de soucis ;)

Contente que ton problème soit résolu !

forcels  L'inform@tique est mon monde
0
Rejoignez-nous