Passage de variable dans popup

pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 26 août 2009 à 09:39
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 26 août 2009 à 15:53
Bonjour j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a passer une variable de mon index.php a mon popup.
echo'</h2>


[../'.$nom_dir2.' ]





'.$rezresidences['etab_accrocheFr'].'





[../'.$nom_dir2.'  plus d\'infos]




<form name="frmres" id="frmres" method="post" action="" >


</form>







';


jusqueici sa m'ouvre bien le popup san probleme mais j'aimerais envoyer dans le popup la valeur "$rezresidences['etab_id']"

voici le script du popup
<script type="text/javascript">
function fenetreresa(var1){

var hauteur_popup=180;

  var H = (screen.height - hauteur_popup) / 2;

  var largeur_popup=400;

  var L = (screen.width - largeur_popup) / 2;

window.open('reservations.php',var1,'resizable=no, locationbar=no,menubar=no,personalbar=no,toolbar=no, scrollbars=yes, status=yes,width=900,height=1000,Left='+L+',Top='+H+'');

} 
</script>


Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

3 réponses

kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
26 août 2009 à 11:11
salut

il faut bien réfléchir à ce que l'on veut passer.

1) Si tu veux passer la valeur d'une variable PHP, il faut que ce soit celle-ci que tu passes en paramètres de ta fonction Javascript :



d'ailleurs je te conseille d'utiliser plutôt l'élément title plutôt que alt, celui-ci ne fonctionnant pas sur Firefox.

Donc "fenetreresa(frmres)" devient
fenetreresa('.$rezresidences['etab_id'].')


Pourquoi passes-tu en paramètres le nom de ton formulaire ?

2) révision Javascript
window.open("reservations.php?var1="+var1


Regarde sur un site très sympa : www.gotapi.com, où tu pourras voir entre autres comment se construit la méthode 'open' de la classe 'window'

Bonne prog'

kiki
0
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
26 août 2009 à 11:55
Bonjour ton exemple me semble bien mais avec les modifications la page ne s'affiche plus en popup
voici le code avec les modifications
<script type="text/javascript">
function fenetreresa(var1){

var hauteur_popup=180;

  var H = (screen.height - hauteur_popup) / 2;

  var largeur_popup=400;

  var L = (screen.width - largeur_popup) / 2;

window.open("reservations.php?var1="+var1, 'resizable=no, locationbar=no,menubar=no,personalbar=no,toolbar=no, scrollbars=yes, status=yes,width=900,height=1000,Left='+L+',Top='+H+'');

} 
</script>


et

                
0
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
26 août 2009 à 15:53
Dsl me suis trompé sa me crée bien une popup mes sa ne respect pas la taille designer et j'aurais voulus savoir comment je peu récupérer la variable dans la popup.
j'ai essayé
 $_SESSION['resa']['etab']=$rezresidences['etab_id'];

 $_SESSION['resa']['etab']=$_POST['id_etab'];

 $_SESSION['resa']['etab']=var1;

 $_SESSION['resa']['etab']=$var1;


mes rien n'y fait.
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous