Gestion optimisée de <div> ?

jeanmorelle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 26 août 2009 à 01:00
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 26 août 2009 à 18:37
Salut,

Je construit un site web. Dans la construction de la page d'accueil, j'ai plein de
qui ont toujours la même construction html.

Ces
, les utilisateurs les voient comme des rectangles (longueur 900px, largeur 100px). Ces
sont très nombreux et sont toujours représentés sous la forme d'un rectangle. En fait, ils contiennent plusieurs parties.

Ex :




















Voila, et ces
se répetent plusieurs fois. Le

est le
principal car il regroupe tous les autres. Mais le problème, c'est qu'à l'intérieur de ce cadre général, les autres
ne sont jamais les mêmes. Alors comment faire pour répéter le div cadre_général mais en modifiant les autres div qui sont compris dans ce div cadre général. Copier coller ce cadre_général dans la partie html et modifier un à un les autres div...?

Intégrer du php ?
Optimiser ces
avec le html ou le css ?

Vous avez surement des solutions...

Merci.

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 août 2009 à 18:37
ça dépends de combien de choses que tu as à modifier...

Si admettons tu a 200 groupes de div a faire je te conseille vivement d'utiliser un script en php... s'il s'agit de 5 blocs statiques (qui ne changent pas de contenu tous les 3 jours) je dirais que que la version "main" fera aussi l'affaire...

Par contre! Pour une question de validité XHTML de ton coe il t'est "interdit" de déclarer deux blocs de même identifiant!!!

Si dans une page tu as:

un bloc


Et un autre!



Ce n'est plus du XHTML valide puisque tu utilise deux identifiant identiques! Il faudrait faire:


un bloc


Et un autre!



Si jamais tes deux blocks ont le même style css, évite ce genre d'opérations et utilise les classes css... plusieurs objets peuvent avoir la même classe:


un bloc


Et un autre!



Mais pas le même id... et pas plusieurs id non plus...

Bref, j'espère que c'est clair!

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
0
Rejoignez-nous