Capturer un clic sur un lien

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 07:08
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 15 août 2009 à 09:49
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci... je suis en train de développer un template dans lequel j'ai un div qui est plus ou moins large, selon si j'ai cliqué sur un lien "open" ou "close". Ceci se fait via Jquery.

Dans ma page j'ai des liens qui, lorsque je clique dessus ouvre une nouvelle page mais avec le même template... et je cherche à savoir s'il est possible de conserver l'état de mon div plus ou moins large ?

Existe-t-il une méthode en JS pour stocker un état ? ou dois-je passer par un cookie ou une session ?

Merci d'avance pour tout renseignement,
Malik7934

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 août 2009 à 08:20
Bonjour,

>>Existe-t-il une méthode en JS pour stocker un état ?
utiliser des variables globales

>>ou dois-je passer par un cookie
ça c'est une variable "inter-fenêtres".
on mémorise des données dans un cookie,
si on ferme la fenêtre et qu'on en ouvre
une autre, ou la même, on peut réutiliser
ce cookie ( même 6 mois plus tard, c'est
un "fichier texte" stocké sur le micro de
l'utilisateur )

>>ou une session
ça n'existe pas réellement en js,
voir les cookies

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 août 2009 à 08:24
Hello,

Merci pour ta réponse.

Mon besoin est bien de pouvoir conserver cet état en changeant de pages dans mon site. De fait, la variable globale ne peut pas être conservée (dis moi si je me trompe).

Je viens de me souvenir qu'un plugin JQuery permet de simuler les sessions (http://code.google.com/p/jquery-session/)... je vais aller dans ce sens je crois car je n'aime pas trop les cookies...

Merci,
Malik7934
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 août 2009 à 09:49
>>conserver cet état en changeant de pages dans mon site.
donc, hors cookies point de salut
( sauf
_ transmettre ces données dans l'url
_ utiliser uniquement des pop_up
_ .... )

>>je n'aime pas trop les cookies
alors là, mon foie, je ne peux plus
rien dire face à un tel argument ;o)
je ne vois pas du tout ce qui pourrait
motiver une telle attitude ???

mais, ce que vous appelez "session"
sera, sûrement, un cookie !
coté client : il n'existe rien d'autre
0
Rejoignez-nous