Ouvrir un projet VB et voir son code ?

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 juil. 2009 à 13:39
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 juil. 2009 à 17:49
Salut,

Je travaille sur la programmation C et VB avec visual Studio 2008 sous Windows.

J'ai fait une interface VB où il y a des zones textes , des boutons, des listes etc..

D'une autre part, j'ai un programme C qui tourne bien.

- Mon ami a envoyé un dossier qui contient son projet VB pour le tester sur mon PC et faire les modifications. Je trouve beaucoup des fichiers de type Application, Visaul Basic Form File, Visaul Basic Module, Visual Basic Design Module, Fichier DCA. je trouve le fichier de type Application qui lance l'exécution de l'interface VB.

Je ne sais pas comment je vais ouvrir ce projet dans mon environnement VB pour voir le code des boutons et les fonctions appelées etc ?


- comment je vais appeler à partir d'un bouton une fonction C dans mon programme C?

- Ils doivent les deux projets C et VB dans le même projet de travail ou non ?


Merci.

6 réponses

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
23 juil. 2009 à 16:02
Salut,

Oui. on peut faire deux projets un C et l'autre VB dans un même espace de travail sous Visual Studio 2008.

- Je ne sais pas comment je vais ouvrir le projet de mon ami dans mon environnement Visual Studio pour voir le code des boutons et les fonctions appelées etc ?

- Comment je vais intégrer ce projet VB dans mon espace de travail où il y a mon projet C ?

- Comment je vais appeler à partir d'un bouton partie d'une interface VB une fonction C dans mon programme C ?

Merci.
0
boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
24 juil. 2009 à 13:57
Salut,

Le projet de mon ami est fait sous Visual Basic 6.0. Lorsque je l'ouvre par Visual Studio 2008 il subit automatiquement une conversion. Je puisse voir les formes, les interfaces et les codes des boutons de ce projet VB. Mais. lorsque je compile ce projet alors j'ai la liste des erreurs suivante:

------ Début de la génération : Projet : ProjetData, Configuration : Debug Any CPU ------
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Vbc.exe /noconfig /imports:Microsoft.VisualBasic,Microsoft.VisualBasic.Compatibility,System,System.Collections,System.Data,System.Diagnostics,System.Drawing,System.Windows.Forms /nowarn:42016,42017,42018,42019,42032 /platform:x86 /rootnamespace:ProjetData /doc:obj\Debug\ProjetData.xml /define:"CONFIG="Debug",DEBUG=-1,TRACE=-1,_MyType="WindowsForms",PLATFORM="AnyCPU",Win32=True" /reference:C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.Compatibility.Data.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.Compatibility.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Data.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Drawing.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Windows.Forms.dll,C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.XML.dll,C:\WINDOWS\assembly\GAC\ADODB\7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\ADODB.dll,C:\WINDOWS\assembly\GAC\Microsoft.StdFormat\7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.StdFormat.dll,C:\WINDOWS\assembly\GAC\MSDATASRC\7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\MSDATASRC.dll,C:\WINDOWS\assembly\GAC\stdole\7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\stdole.dll,obj\Debug\Interop.DAO.dll,obj\Debug\Interop.MSAdodcLib.dll,obj\Debug\Interop.MSDataGridLib.dll,obj\Debug\Interop.MSDataListLib.dll,obj\Debug\Interop.MSDataRepeaterLib.dll,obj\Debug\Interop.MSDataReportLib.dll,obj\Debug\Interop.MSHierarchicalFlexGridLib.dll,obj\Debug\AxInterop.MSDataGridLib.dll,obj\Debug\AxInterop.MSDataListLib.dll,obj\Debug\AxInterop.MSDataRepeaterLib.dll,obj\Debug\AxInterop.MSHierarchicalFlexGridLib.dll /main:ProjetData.accueil /debug+ /debug:full /out:obj\Debug\ProjetData.exe /resource:obj\Debug\ProjetData.cause.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.attribut_select.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.attribut_where.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.accueil.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.parametre_attribut_where.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.reponse.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.requete_approximative.resources /resource:obj\Debug\ProjetData.visualiser_cause.resources /target:winexe AssemblyInfo.vb cause.Designer.vb cause.vb choix_attribut_select.Designer.vb choix_attribut_select.vb choix_attribut_where.Designer.vb choix_attribut_where.vb DataEnvironment1.vb frmDataEnv.Designer.vb frmDataEnv.vb Module1.vb parametre_attribut_where.Designer.vb parametre_attribut_where.vb reponse.Designer.vb reponse.vb requete_approximative.Designer.vb requete_approximative.vb UpgradeSupport.vb visualiser_cause.Designer.vb visualiser_cause.vb
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\DataEnvironment1.vb(14) : warning BC42024: Variable locale inutilisée : 'par'.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_where.vb(69) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_where.vb(74) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_where.vb(82) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_where.vb(89) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\parametre_attribut_where.vb(16) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\reponse.vb(21) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\requete_approximative.vb(Cool : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\requete_approximative.vb(19) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


Avez-vous une solution ?
Merci.
0
boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
24 juil. 2009 à 15:40
Salut,
il y a un seul erreur.
Voici il y a le même erreur qui se répète dans les différents forms :

C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) : error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juil. 2009 à 16:14
salut,

en VB6 on peut faire :

private sub Command1_Click()
msgbox "machin... on suppose plusieurs action"
end sub

private sub Command2_Click()
call Command1_Click()
end sub



en VB.Net, on peut plus ou moins tricher, mais pour un souci de propreté et pour éviter toute inutilité de faux passage d'argument, on fera quelque chose du genre :


private sub Button1_Click(e ... tous les arguments ) handles.auto...
MethodePartagee()
end sub


private sub Button2_Click(e ... tous les arguments ) handles.auto...
' -> NON !! : Button1_Click(paramètres bidons?....)
MethodePartagee()
end sub

private sub MethodePartagee()
    messagebox.show("machin... on suppose plusieurs action")
end sub 



je pense que le problème se situe là : un code du genre exemplé au dessus (VB6) n'a pas dû être correctement convertit automatiquement par VB.NET

ce n'est qu'un OUTIL, aidant à la migration.
pas une solution miracle

il faut donc vérifier toutes ces syntaxes, ce qui peut même être plus long pour les gros projets que de refaire complètement l'appli

bon courage
[hr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
24 juil. 2009 à 17:30
Salut,

D'accord. j'ai une autre demande:

J'ai crée un programme C (application win32 console) avec visual studio 2008 sous windows. Ce programme tourne bien. il me donne des résultats sauvegardés dans des fichiers textes et des affichages dans le console.

Je voudrais faire une interface graphique où il y a des contrôles (des boutons, des zones textes, des listes...) pour visualiser mes résultats obtenus par le programme C et aussi je voulais charger dans des listes qui se trouvent dans l'interface graphique les fichiers obtenus et pas mal des choses à faire.
Aussi pourquoi pas lancer à partir d'un bouton d'interface le programme C qui j'ai fait etc...

Je voudrais faire une interface acceptable pour montrer mes résultats obtenus.

- D'après vous comment je vais utiliser le même outil Visual Studio 2008 pour créer cette interface graphique car cet outil est très riche puisque elle offre beaucoup des types d'application. J'ai découvert jusqu'à maintenant les applications console car je suis débutante à cet outil ?

- Quelle est la différence entre une application console win32 et une application console CLR ?

- Est ce que je peux créer dans le même espace de travail où j'ai fait mon programme C une interface graphique ou bien je dois créer dehors ?

- Avez vous autres solutions ?

S'il vous plaît, j'ai besoin de vos aides.

Merci.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juil. 2009 à 17:49
une petite lecture de ceci stp! :
http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

points 1 5 8 11, merci

[hr]
0
Rejoignez-nous