Problème d'ajout de Checkbox dans un fenêtre. [Résolu]

Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 16:12 - Dernière réponse : Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention
- 27 juil. 2009 à 10:18
Bonjour à tous,

Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode et je souhaiterai ajouter divers élements dans une fenêtre. ( Checkbix/Boutons/etc)

J'ajoute la checkbox à ma fenêtre via la boite à outils puis double click dessus afin d'accéder à la programation de son contenu.

Les lignes ajoutées dans mon .h semblent faire planter mon programme.

Voici les erreurs obtenues :
error C2039: 'OnBnClickedCheck1' : n'est pas membre de 'CDlgItemProperties'

error C2065: 'IDC_CHECK1' : identificateur non déclaré
error C2065: 'OnBnClickedCheck1' : identificateur non déclaré
error C2365: 'OnBnClickedCheck1' : redéfinition ; la précédente définition était un(e) 'identificateur précédemment inconnu'
error C3861: 'IDC_CHECK1': identificateur introuvable, même avec une recherche qui dépend de l'argument

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il rejette la creation du bouton, les declaration d'entête me semblent juste......

Extrait du code :
// DlgItemProperties.cpp : implementation file---------------------
#include "stdafx.h"
#include ".\dlgitemproperties.h"

#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#undef THIS_FILE
static char THIS_FILE[] = __FILE__;
#endif

//code du programme d'origine et la fonction prévue pour la checkbox ajoutée à la fin.

void CDlgItemProperties::OnBnClickedCheck1()
{
// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
}
---------------------------------------------------------------------

// DlgItemProperties.h : header file---------------------------------
#if !defined(AFX_DLGITEMPROPERTIES_H__7EE277FB_AEB3_4567_9465_39E0BC68B334__INCLUDED_)
#define AFX_DLGITEMPROPERTIES_H__7EE277FB_AEB3_4567_9465_39E0BC68B334__INCLUDED_

#if _MSC_VER > 1000
#pragma once
#endif // _MSC_VER > 1000
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CDlgItemProperties dialog

class CDlgItemProperties : public CDialog
{
// Construction
public:
CDlgItemProperties(CWnd* pParent = NULL); // standard constructor
.
.
. //délcarations du programme de base
.
.
// Generated message map functions
//{{AFX_MSG(CDlgItemProperties)
virtual BOOL OnInitDialog();
afx_msg void OnWrite();
afx_msg void OnValidValue();
afx_msg void OnSelchangeListValues();
virtual void OnOK();
//}}AFX_MSG
DECLARE_MESSAGE_MAP()
afx_msg void OnBnClickedCheck1(); //ligne ajoutées
};

//{{AFX_INSERT_LOCATION}}
// Microsoft Visual C++ will insert additional declarations immediately before the previous line.

#endif // !defined(AFX_DLGITEMPROPERTIES_H__7EE277FB_AEB3_4567_9465_39E0BC68B334__INCLUDED_)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_alfred2009 6 Messages postés samedi 18 juillet 2009Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 08:59
3
Merci
Je te suggère plusieurs vérifications :
- precompilation des headers : stdafx.cpp a-t-il été compilé ? essaie de le compiler séparément ou fait un build all / régénérer
- recherche de l'identificateur du bouton IDC_CHECK1 : tu devrais le trouver dans resource.h et dans <nom_projet>.rc
- recherche de OnBnClickedCheck1 : en plus de ce que tu donnes plus haut, il devrait apparaître dans le message map, fichier .cpp, à la suite de BEGIN_MESSAGE_MAP(CDlgItemProperties, CDialog) // ...

Merci cs_alfred2009 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_alfred2009
Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 10:30
0
Merci
Je pense qu'il y a un problème au niveau de la déclaration de la fonction dans ma classe mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

afx_msg void OnBnClickedCheck1(); //déclaration
Commenter la réponse de Valentintinmar
Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 13:53
0
Merci
Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 13:54
0
Merci
Il semblerais qu'il m'est impossible d'ajoutter des variables à la classe correspondant à ma fenêtre grâce au ClassWizard.
Valentintinmar 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 10:18
0
Merci
C'est exactement ça, je ne régenerais pas tout mes entêtes.

Merci, ça m'enlève un grand poid, je patinais depuis longtemps ^^"
Là je constate que c'est une grosse erreur de débutant.

Merci pour la lecon !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.