Valentintinmar
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 4 juin 2009StatutMembreDernière intervention21 août 2009
-
22 juil. 2009 à 16:12
Valentintinmar
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 4 juin 2009StatutMembreDernière intervention21 août 2009
-
27 juil. 2009 à 10:18
Bonjour à tous,
Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode et je souhaiterai ajouter divers élements dans une fenêtre. ( Checkbix/Boutons/etc)
J'ajoute la checkbox à ma fenêtre via la boite à outils puis double click dessus afin d'accéder à la programation de son contenu.
Les lignes ajoutées dans mon .h semblent faire planter mon programme.
Voici les erreurs obtenues :
error C2039: 'OnBnClickedCheck1' : n'est pas membre de 'CDlgItemProperties'
error C2065: 'IDC_CHECK1' : identificateur non déclaré
error C2065: 'OnBnClickedCheck1' : identificateur non déclaré
error C2365: 'OnBnClickedCheck1' : redéfinition ; la précédente définition était un(e) 'identificateur précédemment inconnu'
error C3861: 'IDC_CHECK1': identificateur introuvable, même avec une recherche qui dépend de l'argument
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il rejette la creation du bouton, les declaration d'entête me semblent juste......
//code du programme d'origine et la fonction prévue pour la checkbox ajoutée à la fin.
void CDlgItemProperties::OnBnClickedCheck1()
{
// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
}
---------------------------------------------------------------------
cs_alfred2009
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 18 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2009 27 juil. 2009 à 08:59
Je te suggère plusieurs vérifications :
- precompilation des headers : stdafx.cpp a-t-il été compilé ? essaie de le compiler séparément ou fait un build all / régénérer
- recherche de l'identificateur du bouton IDC_CHECK1 : tu devrais le trouver dans resource.h et dans <nom_projet>.rc
- recherche de OnBnClickedCheck1 : en plus de ce que tu donnes plus haut, il devrait apparaître dans le message map, fichier .cpp, à la suite de BEGIN_MESSAGE_MAP(CDlgItemProperties, CDialog) // ...