[C#] Vérification d'une checkBox avec lancement d'une

Résolu
Karibot Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 22 févr. 2010 à 22:42
Karibot Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 25 févr. 2010 à 16:22
Bonsoir à tous,
je bloque sur une application Windows Form et j'aimerai votre aide.
j'ai une fonction kws(file) qui traite et me génére un fichier plat. depuis mon interface, j'ai une checkbox qui demande à l'utilisateur s'il souhaite ou pas la génération de ce fichier (donc de faire le traitement ou pas).
voici donc mon code:
 
private void checkBox1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            myClass c = new myClass(textBox1.Text);
            
            string _sFile = textBox1.Text;
            if (checkBox1.Checked == true)
            {
                c.kws(_sFile); 
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("Warning! The kws associated file will not be generated !");  
            }
        }



le problème c'est que quand je lance mon appli, le fichier ne se génére pas meme si la box est cochée...
pour infos, textBox1.Text contient la valeur de OpenFileDialog qui est donné en entrée à ma fonction kws()
voila, merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
25 févr. 2010 à 15:23
Salut,

Je pense que ton code est sur le mauvais évènement, tu devrais mettre ce code sur le click du bouton Start :
        private void btn_start_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (checkBox1.Checked == true)
            {
                
                myClass c = new myClass(textBox1.Text);
                c.kws(textBox1.Text);
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("Warning! The kws associated file will not be generated !");
            }

        }
3