Problème de passage en mode Release

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 22 juil. 2009 à 13:47
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juil. 2009 à 15:42
Bonjour,

J'ai un problème vraiment très bizarre
Je suis sous VC 2005 Express
J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre à l'exécution, la mode Release plante.
Du coup, étant en mode release, j'ai pas d'info de débuggage et au final en enlevant mon code, j'ai plus ou moins trouvé ce qui fait planter, mais je suis pas d'accord avec lui :o)
en fait
quand je fais un
MySpace::MyClasse myVar;


ça fonctionne alors que quand je fais un
MySpace::MyClasse* myVar=new MySpace::MyClasse;

ça plante, violation d'accès ?!?!?

Je vois pas d'où ça peut venir, sachant que pour en arriver à me poser cette question là, je souhaite préciser que MySpace::MyClasse est une classe qui ne fait rien, qui n'a aucun attribut ni méthode, juste un constructeur vide.

J'ai bidouillé un mode RelseaseDbg ou j'ai mis le paramètre _DEBUG au lieu de NDEBUG et je link sur msvcrtd.lib au lieu de msvcrt.lib.
Dans ce contexte, c'est quasiment un mode débug mais du coup, je n'ai plus le problème.
ça serait donc le passage à msvcrt.lib qui poserait problème.

Merci

Hervé

PS: Déroutant le nouveau design du site et nouveaux outils, mais bon en tout cas l'editeur de texte semble pas mal du tout

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 juil. 2009 à 15:42
Hello,
Tu es en C++? Dans ce cas, il faut que tu mettes des parenthèses:
MySpace::MyClasse* myVar=new MySpace::MyClasse();


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous