Developpemen vb.net

3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 16 juil. 2009 à 17:14
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 15:34
bjr tt le monde.j'ai vraiment besoin de votre aide.en fait chui en trai de developper une application VB.NET de gestion.
j'ai commencé à créer les differentes fenetres de mn application mais un certain moment j'ai rencontré un probleme.j'arrive pas à enregistrer des modif sur une fenetre et y a un msg qui s'affiiche disant : mémoire insuffisante pour l'éxecution de cette opération.puis apres j'arrive pas ni à créer d'autres windowsForm ni à les éxecuter.
y a un autre msg qui s'affiche : le jeton EndElement dans l'etat Error générera un document XML non valide.
merci d'avaaaaaaaance

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juil. 2009 à 19:16
Bonjour,

Quelle est la configuration matériel de ton ordinateur ?

Cela peut provenir de plusieurs choses, problèmes matériel (Un disque dur ou mémoire commençent à être déféctueux), problème logiciel (problème sur le système de fichier empéchant les programmes de fonctionner normalement), en gros cela peut provenir de pas mal de choses mais le message d'erreur pricipale concèrne la mémoire, vérifie si tu as suffisament de mémoire vive et si ce n'est pas le cas augmente la mémoire virtuelle dans les paramètres systèmes de Windows.

Si cela ne focntionne toujours pas vérifie les erreur de système de fichier avec chkdsk et en dernier réinstalle Visual Studio ou Visual Basic.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
16 juil. 2009 à 21:08
j'ai 3Go en ram , 3Mo en mémoire cache, core 2 duo centrino.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juil. 2009 à 22:07
Effectivement ton fichier d'échange est petit, si il n'est pas géré par le système je te conseille de modifier la taille (300Mo) si tu as la place sur ton disque dur.

Pour le reste un dual core et 3Go de mémoire, qui plus est sur un portable, c'est un config récente du coup je ne pense pas que ton problème soit matériel, essaye de réinstaller VB ou VS au complet (framework y compris).

Tiens moi au courrant de l'évolution.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
17 juil. 2009 à 02:41
hola.slt mayzz ça va.
bn chui allé voir les parametres du fichier d'echange et jé trouvé q c géré automatiquement par le systeme.
alors j crois q c mieux le laisser comme il est puisque c géré automatiquement par le systeme.t'es d'accord avec moi ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 juil. 2009 à 14:04
Oui, bien entendu, si il est aussi bas c'est que le système détermine que prendre de l'espace disque n'est pas nécéssairement utile pour le moment, car tes 3Go de ram font l'affaire, cette taille se modifirait automatiquement si les ressources venait à manquer.

Sinon as-tu essayé de réinstaller VB/VS ???


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
17 juil. 2009 à 17:48
slt mayzz.wi c fait mé pas d resultat pr l'instant.mé jé un autre donnée.c q y le meme blem qui s produit sur un autre pc
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 juil. 2009 à 18:51
Cela peut aussi venir de ton projet, essaye de créer un autre projet vide, d'ajouter des formulaire et de refaire un peu les même manipulations que ton projet actuel, pour voir les réactions.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 15:34
Bonjour bonjour,

Ce message date un peu , mais j'aurais bien aimé savoir si 3ING avait réussit à trouver la solution à son problème. Je rencontre les mêmes difficultées. Et à vrai dire, j'ai 2Go de Ram, ainsi qu'une mémoire virtuelle que j'ai relevé. Je ne pense pas que l'origine de mon problème vienne de là malheureusement...

Donc si quelqu'un ou 3ING pouvait faire partager son expérience à ce sujet ce serait sympa ^^
0
Rejoignez-nous