Action script 3

cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 15 juil. 2009 à 16:06
cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 15 juil. 2009 à 21:33
Bonjour à vous, je voudrais une petite aide pour une petite application que j'essaie de faire.
Voilà, le contexte est simple. Des balles tombes du ciel.Il faut cliquer dessus pour qu'elles n'arrivent en bas. Si elles arrivent en bas on doit dire au compteur qu'il y a eut une balle d'exploser.

Ci-dessous est le code que j'ai developpé pour faire descendre la balle. J'ai lutté mais j'ai reussi :), mais la je n'arrive pas du tout à faire le reste si vous pouvez m'aider svp, je vous en serais trés reconaissant.


var cpt=0;

function addmissile(Event) {
if (Math.random()*3>2) {
var element: Mcmissile= new Mcmissile();
addChild(element);
element.x=Math.random()*550;
element.y=0;
element.name='missile'+cpt;
cpt++;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,addmissile);
* function decendre(Event) {
for (var i=0; i<cpt; i++) {
var taille = Math.random()*8;
var mcmissile = getChildByName('missile'+i);
mcmissile.y+=taille;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,decendre);

2 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
15 juil. 2009 à 20:59
Salut,

var cpt:int = 0;

function addmissile(event:Event) {
if (Math.random()*3>2) //pkoi utiliser la fonction random plusieurs fois de suites???
{
var element: Mcmissile= new Mcmissile();// on ne sait pas a koi ressemble la classe
addChild(element);
element.x=Math.random()*550;
element.y=0;
element.name= 'missile'+cpt;
cpt++;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,addmissile);

function decendre(event:Event) {
for (var i =0; i<cpt; i++) {
var taille = Math.random()*8;
var mcmissile = getChildByName('missile'+i);//plus judicieux d'utiliser un Vector.<Mcmissile> et d'iterer en dedans
mcmissile.y+=taille;
}
//comment tu detruis tes missiles une fois kils sont arrives en bas???
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,decendre);

stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,aChaqueRenduDeFrame,false,0,true);

function aChaqueRenduDeFrame(event:Event)
{
addmissile(null);
descendre(null);
//detruire les missiles arrives en bas qui ne sont plus utiles
}

Au revoir et bonne continuation.


http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
15 juil. 2009 à 21:33
pour le moment je fais juste descendre les missiles. Apres ce que je veux faire, c'est qu'il disparaissent lorsque l'on clique dessus, avec notamment un removechild, mais je n'y arrive pas.
0
Rejoignez-nous