cs_giulyman
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 25 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 avril 2011
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15 juil. 2009 à 16:06
cs_giulyman
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 25 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 avril 2011
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15 juil. 2009 à 21:33
Bonjour à vous, je voudrais une petite aide pour une petite application que j'essaie de faire.
Voilà, le contexte est simple. Des balles tombes du ciel.Il faut cliquer dessus pour qu'elles n'arrivent en bas. Si elles arrivent en bas on doit dire au compteur qu'il y a eut une balle d'exploser.
Ci-dessous est le code que j'ai developpé pour faire descendre la balle. J'ai lutté mais j'ai reussi :), mais la je n'arrive pas du tout à faire le reste si vous pouvez m'aider svp, je vous en serais trés reconaissant.
var cpt=0;
function addmissile(Event) {
if (Math.random()*3>2) {
var element: Mcmissile= new Mcmissile();
addChild(element);
element.x=Math.random()*550;
element.y=0;
element.name='missile'+cpt;
cpt++;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,addmissile);
* function decendre(Event) {
for (var i=0; i<cpt; i++) {
var taille = Math.random()*8;
var mcmissile = getChildByName('missile'+i);
mcmissile.y+=taille;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,decendre);
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 20133 15 juil. 2009 à 20:59
Salut,
var cpt:int = 0;
function addmissile(event:Event) {
if (Math.random()*3>2) //pkoi utiliser la fonction random plusieurs fois de suites???
{
var element: Mcmissile= new Mcmissile();// on ne sait pas a koi ressemble la classe
addChild(element);
element.x=Math.random()*550;
element.y=0;
element.name= 'missile'+cpt;
cpt++;
}
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,addmissile);
function decendre(event:Event) {
for (var i =0; i<cpt; i++) {
var taille = Math.random()*8;
var mcmissile = getChildByName('missile'+i);//plus judicieux d'utiliser un Vector.<Mcmissile> et d'iterer en dedans
mcmissile.y+=taille;
}
//comment tu detruis tes missiles une fois kils sont arrives en bas???
}
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,decendre);
cs_giulyman
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 25 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 avril 2011 15 juil. 2009 à 21:33
pour le moment je fais juste descendre les missiles. Apres ce que je veux faire, c'est qu'il disparaissent lorsque l'on clique dessus, avec notamment un removechild, mais je n'y arrive pas.