RPG, comment gerer les conditions et pouvoir continuer une animation avec "play;

Exodraw95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 12:08
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 17 juil. 2009 à 17:02
Bonjour à tous :)

Je me surnomme Exodraw95 et je suis nouveau,

J'ai déjà utilisé FLASH pour faire des jeux, mais étaient toujours limités avec les simples action ( play, Stop, GotoAndPlay,load movie, FSCOMMAND )

Depuis longtemps j'ai arrêté FLASH, et me consacrait à un autre logiciel nommé Multimedia Fusion 2, celui-ci permettait de créer des jeux vidéo très puissants,

mais finalement je me suis remis à Flash,

je vous remercie de lire mon sujet ;)
Voilà mon problème avec flash :

Je voudrait faire un combat à la RPG, Je cherche à montrer des variables affiché en nombre pour désigner par exemple "les vies du héro, les vies du monstre"

J'ai donc mit un compteur affiché en texte dynamique,puis au début de la scène met un code pour dire que le perso aura 50points de vies, en suite pour faire un test, j'ai mit un bouton, si celui ci était actionné le perso perdait 10 points de vie, je voyait alors le nombre de point de vie déscendre au fir et à mesure que je cliquait sur le bouton.

Voilà mon vrai problème :
Il faudrait qu'à partir de 0 points de vie le scène se debloque de son image clef, là ou la scène représente le combat et donc va changer à par exemple une image clef ou il sera affiché Game Over, voilà

"comment ecrire sur la scène que
if (point du héro = 0 {
la scène fait un goto vers la scène clef "game over"

J'espère avoir été clair sur mon explication
merci encore, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

5 réponses

raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
15 juil. 2009 à 16:07
Salt,
il faudrait que tu vérifie à chaque fois que tu as une modification des points de vie si tu as la condition : pv Héros <= 0 et dans ce cas faire un gotoplay vers la frame de victoire (en l'appelant par un label ou son numéro)

Bon ça fait un peu archaïque maintenant avec l'AS3 mais ça marche. Passe à l'AS3 quand même tu verras une sacré différence :D
0
Exodraw95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 16:31
Merci, pour la réponse raddreamer,

seulement je ne suis pas très fort en programation,
j'ai cherché pas mal de temps un tuto qui ressemblerai à ce que je voulais faire, mais j'ai bien tourné en rond,

Je n'ai pas tout compris dans ce que tu viens de dire,
En fait je cherche juste quel codes faut-il taper pour
que la syntaxe soit correcte, ça doit bien exister une syntaxe pour
dire que le nombre de vie du héro =0 scène suivante (juste ça) ou c'est que j'ai oublié des choses,

si j'ai trouvé juste cette solution inachevé, y aurait-il des choses importantes que j'aurais oublié de faire ?

Je marque ici ce que j'ai écrit dans le fichier flash :

sur le bouton qui baisse le compteur :
on (release) {
pvhero = pvhero -10;

dans la scène :
if (pvHero <= 0) {
gotoAndStop (12);

ou encore un autre calque de la barre de scénario :
stop ();

Je crois que vous verez les erreurs flagrandes de ce que j'ai marqué sur mon fichier :p

merci encore raddreamer ;)


autre chose, j'ai un blog ou j'y met toute mes créations :
l'adresse : http://exodraw95.skyrock.com
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
15 juil. 2009 à 16:41
tu as déjà une fonction qui diminue le nombre de pvs, dans cette fonction il suffitde rajouter une condition toute bête :

on (release) {
pvhero = pvhero -10;
if(pvhero<=0){
_parent.gotoAndPlay(scene)
}
}
0
Exodraw95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 17:00
Merci infiniment raddreamer,

j'ai cherché Hier soir et pendant toute cette journée çe que je voulais faire sur flash ,

ton code a marché !
je vais pouvoir faire des combat rpg, à ma façon :)

j'utilisait MMF2, logiciel très facile pour la programation
puisque elle se faisait sur un tableau, avec des actifs et des conditions,
en plus c'était en français, donc c'était vraiment très facile :), mais après
ça peux se compliquer quand on veux faire des choses plus détaillé et recherché,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
17 juil. 2009 à 17:02
Bon si ça marche c'est cool, enfin les gotoandplay pour aller d'une séquence à l'autre ça fait plus bidouillage que programmation :)

Si tu te mets à l'AS3 tu comprendras ce que jeveux dire ^^
0
Rejoignez-nous