DataGridView code complet

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 08:25
Bonjour,
j'ai besoin de gérer quelques méthodes du datagridview. Modifier cellule, ajouter ligne, supprimer ligne. Et cela sans composants complémentaires. Je suis sûr que quelqu'un l'a déjà fait du coup j'ai pas trop le temps de réinventer le roue.

J'ai déjà toute la base pour exécuter les requêtes il me faut juste les bon évènements avec le code qui a dedans et c'est parti

Please, une petite source ou un link ou ce que vous voulez.


Ceux qui excellent dans la résolution de problème, les résous avant qu'ils n'apparaissent

2 réponses

alexbesn Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
10 juil. 2009 à 16:38
Déjà tu t'y prend mal. Le datagridview ne sert qu'à afficher les données. Tes données ne sont pas stockés dans un Datagridview mais dans un dataset ou un datatable, qui tu mets en source du datagridview. Et c'est dans celui-ci qu'il faut modifier, ajouter ou supprimer des lignes.

Après le datagridview et le dataset sont très liés, a tel point que lorsque tu modifies des données dans le datagridview elles sont automatiquement répercutés dans le dataset.

Et sinon tu tapes access dans la recherche sur ce site et tu vas trouver des bons exemples permettant de manipuler des datagridview et dataset et une base access.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:25
Salut,
merci. Je me suis un peu mal exprimé. Je sais que c'est des dataset que je manipule d'ailleurs j'ai déjà conçu la classe qui permet de le faire. Me faut en faite vraiment que les événements et code des événements pour savoir quand appeler mes méthodes de suppression modification ajout...


Ceux qui excellent dans la résolution de problème, les résolvent avant qu'ils n'apparaissent
0
Rejoignez-nous