Lien dans flash

YDKJPhilly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 17:00
sawsouch Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 21 oct. 2008 à 15:29
slt

je précise que mes connaissances en flash sont assez faibles pour le moment et je bute sur quelque choz depuis 1 moment. J'essaye de faire des liens pour des boutons texte comme ceux de cet exemple FLA ("Compagny", "Products"...), mais je n'y arrive pas :(

Merci pour votre aide :)

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 sept. 2003 à 14:32
Salut,

pour faire un lien sur un bouton:

- creer le bouton (tu as surement remarqué qu'il existait 3 types d'objets dans flash: le clip, le bouton, et le graphique)
- cliquer sur le bouton et ouvrir sa fenetre d'action (tu peux faire click-droit sur le bouton > actions)
- ajouter le code qui correspond... soit c'est une page html, et ce sera un getURL("tapage.html","la_frame_dans_laquelle_on_charge_la_page"));
soit ce sera un lien vers une action dans le flash: _root.gotoAndPlay("ton_image");

Si tu es en mode debutant, il va te rajouter:
on(release){} >> c'est la condition d'ativation du code: par defaut, c'est quand on appuie et qu'on relache la souris sur le bouton...

J'espere que ca fera avancer le shmilblick...
@+ Tom
0
sawsouch Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
21 oct. 2008 à 15:29
Merci Tom pr ton explication mais juste je veux savoir c koi "la_frame_dans_laquelle_on_charge_la_page"??;
0
Rejoignez-nous