Probleme avec setproperty()

yoyesman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005 - 18 sept. 2003 à 20:25
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 19 sept. 2003 à 17:47
Bonjour à tous !

j'ai un souci avec la commande setproperty() :
je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J'utilise pour cela un script qui est lu en boucle dont voici le code :
au départ _root.alphacur 0 et _root.image image1

if (_root.alphacur<100) {
_root.alphacur = _root.alphacur + _root.alphainc;
}
if (_root.image == "image1") {
setProperty("_root.site.img1", _alpha, alphacur);
gotoAndPlay("image1");
}

l'image dont le label est "image1" contient mon image1 et l'image suivante contient le script ci dessus.

Au final, mon image s'affiche bien mais instantanément alors que je voudrais qu'elle arrive progressivement depuis le noir !
J'ai vérifier la variable alphacur qui s'incrémente bien de alphainc=1 à chaque passage.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!!
Quelqu'un aurait it une idée ?

Merci d'avance. :)

3 réponses

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 sept. 2003 à 21:59
Pourquoi ne pas mettre sur la première frame ceci tout simplement :

_root.tonimage._alpha = 0;
_root.tonimage.onEnterFrame = function (){
if(_root.tonimage._alpha < 100)
_root.tonimage._alpha ++;
}


;)
0
yoyesman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005
19 sept. 2003 à 17:05
Merci beaucoup pour ton aide,

En fait j'ai rajouté un parametre vitesse pour que ca aille plus vite :

_root.tonimage._alpha = 0;
_root.tonimage.vitesse = 10;
_root.tonimage.onEnterFrame = function (){
if(_root.tonimage._alpha < 100)
_root.tonimage._alpha = _root.tonimage._alpha + _root.tonimage.vitesse;
}


Par contre j'aurai aimer un renseignement : Comment marche onEnterFrame ? j'ai remarqué que le curseur de la timeline continue a avancer pendant que la fonction est executé en boucle ! Et la je t'avouerais que je ne comprends pas tout.
En effet, comment la fonction est elle executée en boucle alors qu'elle est executé une fois lors de EnterFrame.
De plus le curseur continue a avancer et passe à mon deuxieme dessin (10 images plus loin)...
Il doit y avoir un truc que je saisi pas !
si tu as des explications, merci de m'en faire part car parfois, le flash me dépasse très vite !

Merci d'avance.

PS j'ai mis un PrevFrame() 5 images plus loin pour ne pas passer a mon 2eme dessin.
0
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
19 sept. 2003 à 17:47
Bon, je t'avais fait une super réponse, mais c'est perdu à cause d'un **tain de plantage serveur.

Je reprends syntétiquement :

Pour ton "paramètre vitesse" il te suffit de remplacer
"_root.tonimage._alpha ++;" par
"_root.tonimage._alpha +=10;"

Pour le onEnterFrame, il s'git d'un évennement sur ton clip, qu'il soit prolongé dans la courbe de temps ou sur une seule frame, il continue en boucle, sauf condition de sortie.

Voilà ^ ^
0
Rejoignez-nous