Un setproprety qui ne fait pas son travail

Résolu
cs_exporta22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 juin 2009 à 08:18
cs_exporta22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 06:28
Je suis en train de creer un petit jeu et j'ai deux movie clip qui doivent interagir l'un avec l'autre. Il y a le MC runner et le MC marcheur. Quand je clique sur le bouton de la souris, je veux que le runner prenne le _x de marcheur et qu'il se positionne a ce _X. voici ce que j'ai mis comme code a marcheur question de vous montrer pourquoi je peux pas avoir de valeur fixe:
onClipEvent(enterFrame) {
    speed = 3;
    this._x -= speed;
}
Ca fonctionne a merveille, il se deplace comme prevu. Mais voici le code en probleme:
onClipEvent(mouseDown)
{
   
    if (i =0) {
        setProperty(_root.runner, _x, _root.marcheur._x);
        i++
    }
   
   _root.marcheur._alpha = 0;
   _root.runner._alpha = 100;
  
}
donc quand je clique sur la souris, la variable i tombe a 1 et le alpha de marcheur et runner se change de 0 a 100 et de 100 a 0. ca c'est ok tout va bien. mais c'est la ligne du setproperty qui ne fonctionne pas du tout. c'est comme si l'animation sautait cette ligne.

Merci de me donner un coup de main, ca fait environ 4 jours que je galere sur ce probleme, j'ai regarder je ne sais plus combien de forum en francais et en anglais et combien de test que j'ai fait et toujours sans succes.
Merci.

6 réponses

elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juin 2009 à 15:02
el@fitz
bonjour,
peut etre essayer --->  if(i = = 0)

et puis d'abord, comment est déclaré "i"?

peut etre choisir une variable booléenne  true ou false .....
3
cs_exporta22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
16 juin 2009 à 22:21
ta suggestion ma fait penser a quelque chose. j'ai modifier mon code et ca fonctionne! voici comment il est arranger maintenant (pour ceux que ca pourrait aider)
onClipEvent(mouseDown)

{

   
        if (i == 0) {
        _root.runner._x = _root.marcheur._x
        i++
            }

   

   _root.marcheur._alpha = 0;

   _root.runner._alpha = 100;

  

}

au lieu de
onClipEvent(mouseDown)
{
   
    if (i=0) {
        setProperty(_root.runner, _x, _root.marcheur._x);
        i++
    }
   
   _root.marcheur._alpha = 0;
   _root.runner._alpha = 100;
  
}

merci pour le coup de main
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
17 juin 2009 à 02:39
el@fitz
avec plaisir
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
17 juin 2009 à 03:16
el@fitz on peut garder le setProperty, et au lieu d'appliquer l'alpha sur les persos, on peut essayer _visible, ce qui implique une var de type booléenne (c'est pompeux mais c'est ça) , true ou false 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
17 juin 2009 à 03:20
el@fitz et puis mème le  i++ , je doute de son utilité, à moins que tout le code n'y soit pas !
0
cs_exporta22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 06:28
le i++ je l'ai mis la parce que je veut que si on pese sur le bouton de la souris que le _X soit transferer d'un MC a l'autre et que les alpha soit changer mais seulement une fois. donc le if ( i = = 0) est tres pratique a ce moment la.
0
Rejoignez-nous