Boutons play/pause controlant video+animation...

Seberes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 juin 2009 à 11:23
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 16 juin 2009 à 18:27
Bonjour à tous,

J'ai une animation flash dans laquelle j'ai une vidéo flv (côté gauche) et du texte qui apparait au fil de cette vidéo (côté droit).

Je souhaite créer un bouton play/pause (ou deux séparés) qui contrôle l'ensemble de l'animation. C'est à dire que si je clique dessus, la video s'arrête et les textes se figent.

Pour le moment, mon bouton ne stoppe que l'animation texte. C'est du très basique, je début en flash...

Des idées ???

Salut à tous,

3 réponses

elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juin 2009 à 15:06
el@fitz
bonjour,
comment est mis en oeuvre le texte?
0
Seberes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
16 juin 2009 à 17:35
Bonjour,

Un calque est dédié au texte. Ce dernier apparait simplement sur des points clefs avec de petits effets d'entrée image par image.

Fond sur un claque, puis video sur un autre calque, puis texte sur un 3ème calque. La vidéo est à gauche, le texte à droite et le fond... Heu, en fond.
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juin 2009 à 18:27
el@fitz

Bonjour,
sur cette page,     http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/video

j'ai trouvé çà en cliquant sur la ligne "clear (méthode Video.clear)" :

 L’exemple suivant interrompt et efface le fichier video1.flv qui est lu par un objet Video (appelé my_video) lorsque l’utilisateur clique sur l’occurrence pause_btn.

var pause_btn:Button;
var my_video:Video; // my_video is a Video object on the Stage
var my_nc:NetConnection = new NetConnection();
my_nc.connect(null);
var my_ns:NetStream = new NetStream(my_nc);
my_video.attachVideo(my_ns);
my_ns.play("video1.flv");
pause_btn.onRelease = function() {
     my_ns.pause();
     my_video.clear();
};

l'adresse de départ est :  http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash

j'apprend beaucoup de choses en consultant cette page....

en fouillant un peu....
0
Rejoignez-nous