Redimensionnement d'écran

cs_bings Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 29 juin 2003 à 15:07
cs_bings Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 12:22
Question bâteau mais bon faut bien débuter,

J'ai réalisé un site tout en flash mx qui est mis en ligne grâce à dreamweaver.
Je travaille en 800 * 600 donc sur un écran de résolution différente, le site ne prend pas toute la page ...
Je cherche une explication bien détaillée pour le redimensionnement ....
Merci d'avance

8 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
29 juin 2003 à 17:21
G le meme probleme que toi sdauf que je bosse en 1024*768 et je sui rendu compte que tout les sites pro fai entierement en flash etai constituer:
d une page de bienvenue en html,php ou je ne sais koi. qui lancai une fenetre ou s ouvrait le swf . ce ki empeche les blem de resolution...
mais comment faire ? je me pose la meme question que toi .... peut etre passer par du php pour reconnaitre la resolution de l ecran de l utilisateur et charger une animation adequate , ou la commande system.capabilities mais je ne sais pas si ca marche ....aidez moi SVP !
0
cs_bings Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
29 juin 2003 à 19:38
Une solution pour pas s'embêter est de faire l'animation avec des dimensions de petit format (800*600) avec flash, dans dreamweaver (même couleur de fond que l'anim) mais centrer l'animation sur une surfave 1024*768.
On perd tout compte fait peu d'espace et c'est pas trop moche ... enfin j'espère ... C'est ce que j'ai fait ici www.duchesnef.net.

si t'as d'autres idées n'hésite pas, si je trouve LA solution je te mail.
0
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
1 juil. 2003 à 11:04
J'ai un truc super simple pour toi:
Dans DreamWeaver clique sur ton anim flash, dans les propriété de l'anim' met en longueur 1oo% & en hauteur 1oo%
0
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
1 juil. 2003 à 11:16
Les Deux solutions, centrer l'animation:
<html>

<center>
<center>
<object classid... Ton anim flash>
</object>
</center>

</center>

</html> Compatibilité vérifié que sous Internet Explorer, le "middle" n'existe peut être pas sous Netscape ou Mozilla

pour ouvrir une nouvelle page après celle en HTML
[# Soit un text a cliquer soit une image]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elod65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
18 juil. 2005 à 17:36
Mais est-ce que l'affcichage se fait bien en une seule fois sur tous les ordinateurs (que se soit un en 15 ou 17...) sans qu'il n'y ait de scrollbar... avec ce code que vous avez donné?
0
ax_le_sax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
8 août 2005 à 16:06
Bonjour à tous...

Merci AmeDay pour ce truc que je cherchais depuis... un certain temps. Juste pour la balise <center>...
Voilà, après les flatteries, les souçis. Le site que je prépare est constitué de la même façon, c'est une animation Flash intégrée dans une page html, qui commande l'ouverture d'autres swf en pop up. Tout va bien, si ce n'est que je suis légèrement maniaque et que j'aimerais que ma page html soit de la taille du contenu et qu'elle interdise le redimensionnement. J'ai prévu la résolution en fonction (720 x 540) donc ca ne posera pas de problèmes.

En espérant que ca soit faisable, merci d'avance !
0
ax_le_sax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 12:16
Ouais bon à la réflexion ca suffira amplement, faut vraiment que j'arrête de chipoter parfois.
0
cs_bings Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 12:22
Salut,


Après avoir fait www.duchesnef.net j'ai appliqué une solution facile sur www.lappui.net (commentaires souhaités, merci).


J'ai créé 6 pages html en y intégrant 6 animations falsh différentes dans leur contenu. Je me suis basé sur une résolution de 800 x 600, je devrai peut être faire les animation plus grandes, mais bon .... Les animations flash comporte un "download en cours". J'évite ainsi pas mal de problèmes. Pour les mises à jours, la bibliothèque partagée de flash permet de ne pas perdre de temps (ce serait peut être plus difficile avec un site plus lourd).


Le résultat me paraît relativement correct.

Merci à tous
0
Rejoignez-nous