Mscomct2.ocx

Résolu
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 6 juin 2009 à 13:21
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 7 juin 2009 à 02:42
j'utilise une application de mon cru depuis tres longtemps sans probleme mais je n'arrive pas a la faire fonctionner sur certain ordi en vista:
le message est au sujet de mscomct2.ocx qui ne serait pas correctement enregistre
au moment de l'enregistrement pas de probleme
quelqu'un a dejas vu ?
A voir également:

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juin 2009 à 02:42
Sous vista x64, il esxiste des problème de compatibilités entre certain ActiveX et la partie qui émule le système 32 bits de windows, le système WOW (Windows On Windows), si un package d'installation s'exécute sous la couche 64bits lors de l'inscription du composant, il fait appel à "C:\wondows\System32\regsvr32.exe" qui se trouve être dans le système courrant (64bits) du coup le composant s'inscrit dans ce registre, mais lors de l'exécution de l'application qui requière ce composant, celle-ci va rechercher le composant dans le système 32bits de Windows, d'ou vient l'erreur.

Pour bien inscrire ce composant dans le system 32 bits, il faut appeler le regsvr32 de l'émulateur de WOW,
Qui se trouve à : "C:\Windows\SysWow64\regsvr32.exe", de cette facon le composant sera inscrit dans le system 32bits de WOW, et l'application pourrat s'exécuté normalement.

Vista x64 un peu bête les noms de dossier :

System32 = 64Bits
SysWow64 = 32Bits
 
Program Files (x86) = 32Bits (Normale...)
Program Files = 64Bits

De plus, il auraient pu rennomer les nom d'application exemple: Regsvr32, RegSvr64...

@+ Mayzz.

                                                                           
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Rejoignez-nous