Problème avec la dll OPCDAAuto.dll

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 13 juin 2010 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 21:35
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur pas mal de post des liens concernant des téléchargements d'appli fonctionnant en vb.net utilisant l'OPC.

Justement, cela fait tout mon bonheur car je dois lire des variables automates sur des séries Premium (Schneider).

Mon soucis, c'est qu'ils utilisent tous une dll nommé "OPCDAAuto.dll", quand j'ajoute celle-ci dans les référence de vb.net version 2008 tout ce passe. Hors lorsque je veux exploiter les fonctions qui sont proposées j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Interop.OPCAutomation, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable."

Je suis bloqué sur ce problème et je souhaiterai trouvé une solution, je m'en réfère donc à vous tous.

Merci d'avance.

Johann36

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2010 à 10:33
Vérifie la doc mais le message est clair, "Le fichier spécifié est introuvable"

Alors il ne s'agit peut-être pas de ce fichier dll mais d'un autre fichier que cette dll utilise.

Quand j'avais utiliser les serveurs OPC, il y a quelques années maintenant, il y avait une partie "client OPC" à installer sur le poste, cela ne se résumé pas seulement à la dll que l'on intégrait au projet (en VB6 à l'époque).
C'est peut-être toujours le même principe



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous