Petit souci référencement / htaccess / url rewrite etc

karistote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 30 mai 2009 à 07:54
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 30 mai 2009 à 20:31
Bonjour :)

Voila mon souci :

J'ai plusieurs petits sites qui reprennent la même base, mais avec des données différentes. Je me suis amusé à créer des dossiers / liens virtuels pour tout bien ranger, j'ai créé un sitemap.xml et un robot.txt pour qu'il soit bien indexé, et au final, je remarque que google indexe nimporte quoi dans ses résultat, sauf mes beaux liens bien travaillés :)

Plus précisément,

j'ai remarqué que google "outrepassait" les sous domaines, et allait m'indexer des url normalement accessibles
ailleurs... exemple clair :
j'ai deux pages, dans deux sous domaines différents :

- http://trucs.monsite.fr/ma_rubrique_trucs/ma_page_de_trucs.html
- http://code.monsite.fr/ma_rubrique_code/ma_page_de_code.html

et dans les résultats google, je retrouve un résultat du stye :

TITRE et DESCRIPTION de ma page de TRUCS
http://trucs.monsite.fr/ma_rubrique_code/ma_page_de_code.html

Le résultat de l'index renvoie parfois même a une page qui n'existe pas dailleurs,
car l'url n'appartient pas a ce sous domaine, et c'est très très gênant...

Je pense a une solution peut être avec le htaccess, forcer le sous domaine ou
quelque chose du genre... Quelqu'un a deja rencontré le problème ?
Merci :)

Zack

6 réponses

karistote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
30 mai 2009 à 14:09
Personne n'aurait une petite idée ? :)
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 mai 2009 à 16:48
Bonjour,

Ton problème ressemble à un clasique problème d eparamétrage du serveur HTTP pour les domaines virtuels.

Pour apache, par exemple, comment est positionnées, pour chacun des sous-domaines, la directive FollowSymLinks ?

Il doit y avoir quelque part dans ton code des erreurs qui font également qu el'indexation retourne n'importe quoi. Les liens symboliques fonctionennt parfaitement, pou rpeu que tout soit paramétré correctement.
0
karistote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
30 mai 2009 à 20:08
Je ne conteste aucunement le fonctionnement d'apache que ce soit bien clair :)
je sais bien que le manquement vient de moi :)

j'ai dans mes .htacces , pour chaque sous domaine :

Options -FollowSymLinks

Le probleme vient peut être de la, j'ai bien du mal a trouver des explications claires quant a l'utilisation de ces options... j'ai mis cette option a - pour eviter le listage des répertoires...

par contre pour ce qui est des liens dans le html/php la je garantis que tout est ok... je ne vois pas trop en fait comment il a pu me pondre un lien comme ca... en tous cas ce n'est pas un lien présent sur aucun de mes sites, j'ai tout vérifié.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 mai 2009 à 20:26
La gestion des virtual hosts est assez complexe. Le followsymlinks permet de suivre correctement. Pour éviter l'indexation des dossiers, il faut désactiver l'index automatique.

La doc de Apache est un peu touffue c'ets exact :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karistote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
30 mai 2009 à 20:30
Je vous remercie, je vais essayer :)
Je vous tiens au courant sur ce fil... J'espère que cette discussion servira à d'autres...

Bonne soirée !
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 mai 2009 à 20:31
Pour la rendre utile, il suffit de valider la réponse qui donne la bonne marche à suivre
0
Rejoignez-nous