Lancer un programme au démarrage de session qui bloque le démarrage tant qu'on a

delbilcos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 28 mai 2009 à 11:07
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 mai 2009 à 20:43
Bonjour à tous et à toutes.

Voila, je suis en première année de BTS IG, et j'apprend le VBS par moi-même grâce à internet. Ceci pour un projet de stage qui est le suivant : créer un script qui se lancerait au démarrage d'une session pour un lycée par exemple et qui montrerait la charte d'utilisation. Celle ci comporterait 2 boutons : "J'accepte" et "Je refuse".
L'appli bloquerait le démarrage tant que l'utilisateur n'aurait pas appuyé sur "j'accepte" et redémarrerait le pc s'il cliquait sur "je refuse".

Mon problème : je n'arrive pas a bloquer le démarrage !j'ai essayé avec vbSystemModal mais ça ne bloque rien, juste ça laisse la fenetre présente tant qu'on a pas cliqué. I need help, merci.

Bonne journée à vous

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 mai 2009 à 11:25
Bonjour,

Tu as bien du courrage pour te lancer dans un tel projet en VBS, bloquer une ouverture de session n'est pas chose aisé, tu dois désactiver toutes les fonctionnalités du clavier et les raccourcis windows (esc, Alt + F4, Ctrl + Alt + Sup et j'en passe...), de plus tu dois désactiver le gestionnaire des taches, masquer le bureau et la barre des taches, empecher le lancement d'autres applications...

Il est possible de faire cela avec une application, en la lancant avant que la session démarre pour cela il ne faut pas que cette application aille de dépendances (ou peu), mais le VBS à besoin de wscript.exe pour exécuter les scripts.

Autant dire que ton projet relève limite de l'impossible, déja en vb6, concevoir une telle application est complexe alors en vbs...

bon courrage quand même, dans tous les cas si tu y parvient, il serait bien que tu poste la source (si tu en a l'envie).

Un conseil tout de même, oriente toi vers la base de registre de Windows (elle gère tout un tas de restrictions), télécharge Vitual PC 2007 (Gratuit), crée des ordinateurs virtuels et effectu tes tests dessus, pour ne pas te retrouvé avec un PC totalement bloqué.

@+ Mayzz.
0
steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
28 mai 2009 à 13:54
BTS IG, à pau ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 mai 2009 à 20:43
Salut les palois

ouuppps désolé pour le hors-sujet

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous