Faire parler mon clavier.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
-
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis entrain de faire un programme en Visual Basic 2008 qui doit me servir utiliser mon clavier.
J'ai créé des fichiers sons avec une synthèse vocale, donc quand je tape sur le "A" j'entends bien "A" dans  mes

haut-parleurs, mais je voudrais utiliser programme en même qu'un logiciel, par exemple quand j'utilise un traitement de

texte, je voudrais aussi utiliser mon programme en même temps mais je sais pas comment faire.
Avez-vous la solution à mon problème ?
D'avance merci.

Quand on veut, on peut !

1 réponse

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
36
Bonjour,

Tu utilise certainement les événements de ton formulaire pour connaître la touche du clavier qui à été pressé, or lors du lancement d' autre programme, c'est celui-ci qui prend le focus et non ton formulaire, n'étant plus actif, ton formulaire ne te renvoi plus les événements (KeyPress, KeyUp, KeyDown...).

Tu dois partir d'une capture de ton clavier, pas d'un évenement, c'est à dire, trouver un fonction qui va capter l'appuis sur les touches de ton clavier en permanance, quelque soit l'application lancé et le formulaire actif.

Je ne sais pas si le framework inclu une telle fonctionnalité, mais une chose est sur, c'est qu'il existe une API. Je t'invite donc à faire une recherche ici avec le mot clé "KeyLogger", tu y trouvera des sources avec des exemple.

Mayzz.