Faire une bulle qui fonctionne avec le navigateur fireFox

JPVIO Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 15 mai 2009 à 22:50
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 16 mai 2009 à 17:44
Bonjour
Je souhait afficher une bulle d'information au survol d'une image en javascript en la créant
J'ai réalisé un code qui fonctionne bien sous IE7 (ci-dessous) mais celui-ci refuse de marcher avec firefox
Quelqu'un peut-il me dire comment réussir l'ouverture d'une nouvelle bulle avec Firefox (voir Netscape) similaire à ce que je fait avec IE7 de manière à réaliser le code selon le navigateur

Ci-dessous le code que j'ai réalisé (la variable txtBulle est une chaine contenant la ligne de commande HTML
telque : "<TR HEIGHT=""120""><TD VALIGN=""MIDDLE"">+IMG_PERS..Image+""" HEIGHT=120></TD>" ....

Merci de vos réponses
function

Bulle_JSbis(
txtBulle,
Nom)
{
    var
NomNaviga;

   NomNaviga =
navigator.
appName;

   ns = (
NomNaviga ==
'Netscape') ?
1:
0
   ie = (
NomNaviga ==
'Microsoft Internet Explorer') ?
1:
0

   elem =
document.
getElementById(
Nom);
   if (
elem == null) 
   {

   nouveauDiv =
document.
createElement(
"div");

   nouveauDiv.
setAttribute(
'id',
'MonDIV');

   nouveauDiv.
innerHTML =
txtBulle;    

   mon_div =
document.
getElementById(
"org_div1");

   document.
body.
insertBefore(
nouveauDiv,
mon_div);
   return (
'ok');
}
else
{
return (
'bad);
}}

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
16 mai 2009 à 10:11
Bonjour,

en rectifiant les erreurs de syntaxe... ça baigne....
même si tr,td ce devrait être dans un <table> !!!!

return ('bad');
Bulle_JSbis(
        "<TR HEIGHT='120'><TD VALIGN='MIDDLE'></TD>",
        "toto");

et même si j'évite toujours setAttribute qui a des différences
dans les navigateurs....
nouveauDiv.setAttribute('id','MonDIV');
mieux vaut (?) nouveauDiv.id="MonDIV"; après l'insertion

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 mai 2009 à 17:44
A moins que le faire toi-même t'amène une satisfaction (ce que je peux comprendre) je pense que tu peux trouver des outils compatibles tout navigateur en cherchant le mot 'ToolTip' sur un moteur de recherche. Ainsi la compatibilité ne te fera plus perdre de temps.
S.
0
Rejoignez-nous