Un clip dans un autre, qui agit vers l'extérieur

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 15 mai 2009 à 14:09
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 18 mai 2009 à 11:22
Eh oui, encore un titre bizarre !

Je dois faire en fait une série de petites fiches, alignées sur la gauche. On clique sur une des fiches, elle se déplace vers le centre et là, on a une sorte de sous menu...

Alors... j'ai mis un clip(B) dans un autre(A).
Sur le clip contenu, donc, le (B), j'ai mis ça :

on(release){this._parent._x=0;}

Ca c bon, le clip(A) se déplace

Mais kan j'ai mis sur le clip(A), ça :

on(release){this._x=270;}

En cliquant sur le clip(B) rien ne s'est passé, le x=0 n'as plus cours
Comment je pourrais faire pour contourner ça svp??...

Merci...

6 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
15 mai 2009 à 16:31
Hello,

"Mais kan j'ai mis sur le clip(A), ça :
on(release){this._x=270;}
En cliquant sur le clip(B) rien ne s'est passé, le x=0 n'as plus cours"

Pas tout compris...

ton onrelease cible le clip A donc ton clip A va se deplacer et donc le contenu aussi

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
15 mai 2009 à 16:45
:) hm, ben j'ai refait un ".fla" qui sera plus clair j'espère...
http://vegetalain.free.fr/test.fla

un rectangle vert en guise de clip A, et un rond jaune en guise de clip B... le A contient le B.

Lance-le via flash, clique sur le premier rectangle, il va en position x = 0
sur le rectangle du bas, clique sur le bouton jaune, il s'abaisse en position Y... car j'ai mis en "//", la commande du contenant  A... j'aimerais q ue le fait qu'il y a du code sur le contenant, n'empeche pas l'action du bouton rond et jaune, contenu dans le rectangle A...

car en fait, j'ai du charger et dupliquer un clip.. bon.. et dedans j'aimerais mettre des boutons ou des clips surlesquels on peut cliquer... mais rien ne se passe... donc, comment faire...? ou est-ce que le chemin que j'ai mal écrit..?
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
15 mai 2009 à 16:53
Voltaire me parait très sympathique... (vis-à-vis de la citation de Orange73)
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
15 mai 2009 à 17:08
Solution :

1 clip "container" contenant :
- 1 clip rectangle vert
- 1 clip rond jaune

sur le clip rectangle vert tu met l'action : on(release){this.parent_x=0;}
sur le clip rond jaune tu met : on(release){this._parent._y=150;}

Ainsi si tu clic sur le rectangle... le clip "container" ira a la position x=0
et si tu clic sur le rond jaune.... le clip "container" ira a la position y=150

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
18 mai 2009 à 11:12
ça marche... mais pas quand le clip est dupliqué... :/ snif...
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
18 mai 2009 à 11:22
le clip dynamique machin est dupliqué et placé avec ça comme code : truc new Array();XMLimage new XML();XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){
    _root.cadre2._visible = 0;
    zelignes = 5;//nombre de ligne
    truc = XMLimage.firstChild.childNodes;
    infos = XMLimage.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<truc.length; i++){
        _root.mCarte.duplicateMovieClip("mCarteOk"+i,i*1+5000);
        _root["mCarteOk"+i].glu.loadMovie("contenu/"+_root.truc[i].attributes.zephoto+".png");
        if(i<zelignes){
            _root["mCarteOk"+i].zex.text = _root.truc[i].attributes.zex;
            _root["mCarteOk"+i].zey.text = _root.truc[i].attributes.zey;
            _root["mCarteOk"+i]._x = _root["mCarteOk"+i].zex.text;//50;        //.left
            _root["mCarteOk"+i]._y = _root["mCarteOk"+i].zey.text;//100*i+50;    //distance verticale entre chaque boutons
            _root["mCarteOk"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zenumero;
            _root["mCarteOk"+i].lenom.text = _root.truc[i].attributes.zenom;
            _root["mCarteOk"+i].vertical.text = _root.truc[i].attributes.zebla;
        }else{
            _root["mCarteOk"+i].zex.text = _root.truc[i].attributes.zex;
            _root["mCarteOk"+i].zey.text = _root.truc[i].attributes.zey;
            _root["mCarteOk"+i]._x = _root["mCarteOk"+i].zex.text;//Number(_root["mCarteOk2"+(i-zelignes)]._x)+400; //distance entre les colonnes
            _root["mCarteOk"+i]._y = _root["mCarteOk"+i].zey.text;//_root["mCarteOk2"+(i-zelignes)]._y;
            _root["mCarteOk"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zenumero;
            _root["mCarteOk"+i].lenom.text = _root.infos[i].attributes.zenom;
            _root["mCarteOk"+i].vertical.text = _root.truc[i].attributes.zebla;
}
_root.losx = 120.0;
_root["mCarteOk"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+_root.truc[i].attributes.zebloc+".png");
}}
XMLimage.load("contenu2.txt");
stop();

Il y a peut-etre qqchose là-dedans qui bloque le fait qu'on puisse cliquer alors...?? je c pas.
0
Rejoignez-nous