Animation avec le mouvement de la souris d'un fond

Résolu
olivierploux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 21:24
olivierploux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 16 mai 2009 à 18:58
Bonjour,
c'est une grande première pour moi sur ce site donc allez y molo sur la difficulté et les explication....
En faite c'est très simple, j'ai besoin de faire çà :
http://lesailes.hermes.com/fr/fr/
mais je veux pouvoir mettre mes animations à a place
comment faire en sorte que le fond "background" bouge en sortant du cadre avec le mouvement de la souris et permettre néanmoins de cliquer sur les animations.
Je ne sais pas si je suis clair. (voir le lien)
si quelqu'un a la solution....
Merci d'avance
(J'ai quelque notion mais niveau action script ca se gate... mais je suis sur d'y arriver avec un coup de pouce...)

Olive Oil

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 mai 2009 à 08:05
salut
deja d'emblee saches que tu ne vas pas t'en tirer sans codage
l'idee est de recuperer en continu les coordonnees de ta souris et de les passer a ton clip background (avec une proportion inverse)
tu recuperes les coordonnes de ton curseur soit avec un onEnterFrame comme ici ou avec un onMouseMove
ensuite ineresse-toi aux tweens
la je pense que tu as deja les pistes pour commencer
ensuite tu verras que "En faite c'est très simple, j'ai besoin de faire...." n'est peut etre pas aussi simple que ca en a l'air sur le lien que tu nous met
bon courage
a+
1
olivierploux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
16 mai 2009 à 18:58
Merci, j'ai reussi avec ton aide de faire apparaitre l'animation, mais un truc m'échappe, dans cette action, le carré bouge quand ta souris bouge, mais ce que j'aimerai faire c'est pouvoir sur un clic maintenu, drager l'image (qui est composée de plein de clip ) de gauche à droite. du coup tu as cette impression que l'image sors de l'écran.... c'est un peu le principe de cooliris...

Olive Oil
0
Rejoignez-nous