_root sans le point !

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 4 févr. 2003 à 22:08
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 7 févr. 2003 à 20:00
coucou !!
j aimerai savoir la facon précise d utilisation et la définition de l action:
_root[truc]
mais attention je ne me sui po tromper et je suis po si newbi ke ca , l oublie du point est volontaire !
j utilise ctte fonction abondament et en ai compris un peu l usage mais j aimerai la connaitre plus précisemment .
Meci bocou!

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 févr. 2003 à 11:14
Salut,
bon alors l'utilisation poussée de ce truc la.... mmm...
Deja tu vas pouvoir utiliser toutes les fonctions de triage du tableau. Ca veut dire quoi? Ben que ta scene _root est en fait un tableau de pointeurs vers les clip et autre occurences de la scene (T'as qu'a conciderer que c'est un tableau d'objets).

Exercice pour comprendre ou je veux en venir:

pose plein de clip sur la scene sans les nommer et en les foutant n'importe ou sur la scene...
Comment ferais-tu avec une simple boucle for pour ranger tous tes clips au milieu de la scene, sachant que tu ne connais pas leur nom, ni leur coordonnée?
indice: comment ferais tu avec un tableau pour sortir tous ses elements?

Je te laisse réfléchir, pour que tu trouves par toi meme...
Je te donnes la réponse demain... Si tu trouves seul, t'auras tout compris sur _root[i]...

@+ Tom
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
5 févr. 2003 à 17:29
ouahhh tro bien !! des exos comme au bahut !!! lol
alors moi j aurai pensé faire :
for(i=0,i<=nombredeclips,i++){
_root[i]._x = abcisseouonveutlesplacer
_root[i]._y = ordonéeouonveutlesplacer
}
..... mais bon tu m a dit ke les clips n avait po de noms et donc kils ne s appelait po 1,2,3,4,5,6,7,8,9....., donc ca doit po etre ca ...
lol ca devrai etre une matiere au bahut l AS car ya de koi apprendre !!!
bon bah je wait ma correction !
a demain !
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 févr. 2003 à 12:08
Chose dites, chose due, vla la soluce:
alors je t'avais dit que les liens vers les clips devaient etre concidéré comme un objet... Mais n'oublie pas que tu ne sais pas combien de clip sont présents sur la scene!

// ca, c'est l'objet qui ve servir de reference:
clip = new Object;
// Et la simple boucle qui va ranger tous les clips de ta scene:
for (clip in _root) {
trace(clip.valueOf(_name));
eval(clip.valueOf(_name))._x = 250;
eval(clip.valueOf(_name))._y = 250;
}

Tu remarquera d'ailleurs avec le trace, que non seulement, il te sort les clips, mais aussi l'objet "version" et l'objet "clip" comme faisant parti de _root...
Un cas interressant je trouve...
Si je t'es mis un exo, c pasque tu viens souvent, et je sais que t'es réactif (t'es souvent sur le site à répondre aux autres, c'est la bonne methode pour avancer vite en AS).

connaissance = theorique * pratique
@+ Tom
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
7 févr. 2003 à 20:00
oulala C bien compliker pour moi tout ca ! si G bien compris (mais ca ca reste a prouver) eh ben Ca prend tout les objets situé dans _root et vu ke ya ke les clip ca prend les clip et ca les places ! voila G mis du temps a piger ca donc si G fo bah C plu la peine ...
sinon moi va faloir ke je me mette aux objets pke pour l instant je pige po tro tout ca !
oki bon bah merki quand meme !
ahh oui une derniere question ... OU as tu appris tous ce ke tu sait ??? pke moi nivo connaissances , et ben j essaye d aprendre sur le tas mais le blem C le manque de vocabulaire car quand tu me parle de tablo et ben je C po si tu me parle des trucs avec des [ ou de l objet array ...
voila merci
0
Rejoignez-nous